Accueil » Actualité » Vous pouvez essayer gratuitement NVIDIA GeForce Now

Vous pouvez essayer gratuitement NVIDIA GeForce Now

L’entreprise rend son NVIDIA GeForce Now accessible à tous, et propose une offre payante mais aussi une gratuite, avec quelques limitations.

NVIDIA sort son service de jeu vidéo en streaming GeForce Now de son statut de bêta fermée. Désormais accessible au plus grand nombre, il permet de jouer à des jeux vidéos en 1080p à 60 ips sur PC, Mac, bon nombre d’appareils Android et bien sûr NVIDA Shield grâce au cloud. L’entreprise propose deux offres : une gratuite et une payante. La première limite les sessions de jeu à 60 minutes. Une fois le temps écoulé, l’utilisateur doit relancer une session. De plus, le RTX n’est pas accessible dans ce cadre. L’abonnement payant octroie un accès prioritaire aux serveurs, étend la durée des sessions de jeu à 6 heures et permet de profiter du ray tracing. Il est actuellement facturé 5,49 euros par mois pendant 12 mois.

Image 1 : Vous pouvez essayer gratuitement NVIDIA GeForce Now

En ce qui concerne la liste des jeux, le GeForce Now vous donne accès à l’intégralité de votre ludothèque sur vos comptes Steam, Battle.net, ou encore Origin. En effet, comme le précise le descriptif « GeForce NOW se connecte aux boutiques numériques de jeux PC pour vous permettre de streamer votre propre collection de jeux ». Une exception toutefois, l’Epic Games Launcher, pour l’instant limité à quelques titres (Fortnite, Metro Exodus ou encore World War Z).

Google Stadia consomme plus de 7 Go par heure en Full HD, 20 Go en 4K !

Connexion de 15 Mbit/s au minimum

Pour l’aspect technique, le service requiert au minimum une connexion internet de 15 Mbit/s, mais NVIDIA recommande 25 Mbit/s. Le PC doit tourner sous Windows 7 (64 bits) ou supérieur, embarquer 4 Go de mémoire système, au moins un CPU X86 double cœur de 2 GHz et un GPU prenant en charge DirectX 11. Pour MacOS, il faut la version 10.10 ou supérieure. Quant aux téléphones Android, Android 5.0 ou version ultérieure et 2 Go de mémoire système sont exigés. Par ailleurs, les manettes Bluetooth sont bien sûr prises en charge. Enfin, sachez que nous vous proposerons un test complet du service dans les prochaines heures ! Pour vous abonner, rendez-vous ici.

Image 2 : Vous pouvez essayer gratuitement NVIDIA GeForce Now