Accueil » Actualité » Western Digital Gold : des disques durs de 1 à 14 To annoncés ultra-fiables

Western Digital Gold : des disques durs de 1 à 14 To annoncés ultra-fiables

La gamme de disques Western Digital Gold de la marque est de retour. Au programme : de 1 à 14 To, une garantie de 5 ans et un MTBF de 2,5 millions d’heures.

Western Digital renouvelle sa gamme de disques durs SATA destinés aux entreprises, les Western Digtal Gold. Une gamme qui consiste à minimiser les pannes le plus possible.

Image 1 : Western Digital Gold : des disques durs de 1 à 14 To annoncés ultra-fiables

Celle-ci propose une kyrielle de capacités, de 1 à 14 To. Les disques en format 3,5 pouces peuvent bien sûr prendre place dans des machines classiques ou dans des racks pour serveurs.

À lire aussi : Western Digital repousse les limites du stockage : un disque dur de 20 To SMR !

De l’hélium pour les 12 et 14 To

Les disques durs de 12 et 14 To s’appuient sur la technologie HelioSeal (à base d’hélium). Pour information, les fabricants ont recours à ce gaz pour remplir l’enceinte du disque dur et augmenter les capacités. Grâce à sa densité plus faible, il permet en effet aux plateaux et aux têtes de lecture d’être plus proches, et donc d’occuper moins de place. Tous ces WD Gold sont en SATA III et moulinent à 7200 tr/min. Ils bénéficient de la technologie d’enregistrement magnétique conventionnel (CMR) et d’une fonction d’effacement sécurisé (SE). Enfin, Western Digital offre une garantie de cinq ans et annonce un MTBF jusqu’à 2,5 millions d’heures.

Image 2 : Western Digital Gold : des disques durs de 1 à 14 To annoncés ultra-fiables