Accueil » Actualité » Wheel of Fate, un RPG ambitieux avec une IA en guise de maître de donjon

Wheel of Fate, un RPG ambitieux avec une IA en guise de maître de donjon

Alléchant sur le papier.

Image 1 : Wheel of Fate, un RPG ambitieux avec une IA en guise de maître de donjon

Le studio indépendant canadien UDX Interactive a annoncé son nouveau jeu, baptisé Wheel of Fate, ou La Roue du destin en français sur Steam. D’après les informations dévoilées, le jeu mise sur une technologie d’apprentissage (machine learning) basée sur l’intelligence artificielle. Cela, dans l’optique d’offrir une rejouabilité maximale.

À lire aussi : Les 50 meilleurs jeux de rôle (RPG) de tous les temps

Disponible au printemps 2020

À la tête de ce projet, on retrouve Miles Holmes. Un individu qui a notamment œuvré sur Mass Effect 2. Il explique : « Avec Wheel of Fate, nous avons fait un pas de géant que les RPG ne font jamais et qui consiste à intégrer l’apprentissage machine pour explorer continuellement des milliers de possibilités et créer de nouveaux pans d’histoires. Notre équipe a mis en place un apprentissage machine pour analyser les mouvements, les compétences, les choix, les armes, les objets, etc. de chaque joueur et être capable de trouver des moyens de soutenir cela dans l’histoire ou même de le combattre. C’est vraiment une approche sans précédent ».

Concrètement, cette intelligence artificielle agirait donc comme un maître de donjon, et modifierait la partie en fonction des agissements du joueur. Un projet ambitieux en somme, dont on a hâte de voir si la concrétisation est à la hauteur des annonces. Le studio a reçu des subventions du gouvernement canadien et lancera une campagne KickStarter le 9 septembre. Sur Steam, la sortie en accès anticipé est prévue pour le printemps 2020.

Image 2 : Wheel of Fate, un RPG ambitieux avec une IA en guise de maître de donjon