Accueil » Actualité » Xbox One S : plus besoin de dongle pour jouer avec la manette sur PC

Xbox One S : plus besoin de dongle pour jouer avec la manette sur PC

La manette de la Xbox One S comportera un module bluetooth pour communiquer directement avec un PC sans passer par un dongle. À la clé, facilité d’utilisation accrue et économie d’argent.

Image 1 : Xbox One S : plus besoin de dongle pour jouer avec la manette sur PC

Si vous faites partie de ceux qui jouent sur PC avec une manette Xbox One, Microsoft a pensé à vous simplifier la vie. En annonçant la Xbox One S, le constructeur a présenté une nouvelle manette qui se veut plus précise, avec davantage de portée, mais surtout pourvue de la technologie Bluetooth. Cela permettra à cette manette de se connecter directement à un PC sous Windows 10, et donc de ne plus à avoir à utiliser de dongle pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles. Elle sera vendue dès le mois d’août au prix d’une soixantaine d’euros dans le commerce.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel gamepad choisir ?

Rapprocher encore la console et le PC

Il en résulte davantage de facilité, quelques économies, mais surtout une preuve supplémentaire de la volonté de créer un écosystème « Microsoft », puis de ne laisser personne de côté. En effet, les exclusivités Xbox One sont désormais quasi systématiquement portées sur PC, et les jeux disponibles sur le « Projet Scorpio » cohabiteront avec la Xbox One / Xbox One S, ce qui permet de considérer un nombre de joueurs très important.

On peut même imaginer utiliser cette manette sur tablettes ou smartphones Windows, voire Android et iOS.