YouTube : Google sévit et intensifie sa lutte contre les bloqueurs de publicité

Sur ordinateur, il est devenu compliqué de supprimer les publicités sur YouTube sans que le site détecte votre adblock. Sur smartphones, certaines applications permettent la lecture de vidéo sans aucune publicité. Google en a bien conscience et est en train d’y travailler pour rendre leur plateforme inaccessible à ce genre d’applications.

YouTube Google intensifie lutte bloqueurs de publicité

Depuis la commercialisations de leurs offres YouTube Premium permettant de supprimer les vidéos, de télécharger et de lancer une lecture en arrière-plan, Google s’est engagé dans une lutte contre les bloqueurs de publicité. Certains Adblocks ne fonctionnent tout simplement plus sur la plateforme, que ce soit sur MacOS ou Windows. Mais les applications mobiles étaient jusqu’ici relativement épargnées, permettant ainsi aux utilisateurs de regarder YouTube sans annonces publicitaires. Sauf que cela va bientôt changer puisque Google lance également une offensive contre cette pratique.

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Les applications tierces très bientôt concernées

C’est une nouvelle page d’assistance publiée sur la page officielle de YouTube qui a attiré l’attention. En effet, celle-ci stipule que les applications YouTube tierces tentant de fermer les publicités seront dans l’incapacité de diffuser des vidéos. Pire, les utilisateurs pourraient subir des problèmes de cache ou un message s’affichera avec la mention “Le contenu suivant n’est pas disponible sur cette application“. YouTube pointe du doigt le fait que ces apps tierces enfreignent les conditions d’utilisation et empêchent les créateurs d’être rémunérés.

Nous voulons souligner que nos conditions d’utilisation n’autorisent pas les applications tierces à désactiver les publicités, car cela empêche le créateur d’être récompensé pour son audience. Les publicités sur YouTube soutiennent les créateurs et permettent à des milliards de personnes dans le monde d’utiliser le service de streaming.

YouTube

Le service de streaming ajoute de même que si les applications enfreignent ses conditions d’utilisations, Google se réserve le droit de prendre les mesures appropriées pour protéger sa plate-forme, ses créateurs et téléspectateurs.

YouTube en autorise certaines à diffuser YouTube uniquement si elles respectent les conditions d’utilisation. Comprenez par là qu’elles y sont autorisées si elles ne font pas aussi offices de bloqueurs d’annonces publicitaires.

Le prix de YouTube premium s’élève à 7,99 € / mois pour les étudiants, 12,99 € mensuels pour la version classique et l’abonnement “famille” requiert 23,99 € par mois. Il est clair que les publicités ont grandement augmenté ces dernières années sur la plateforme. Par ailleurs, la plateforme tente des approches différentes afin de mieux faire accepter la publicité.

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