Zelda : Ocarina of Time sous UE5 met une claque graphique à la version originale

Une vidéo comparant The Legends of Zelda : Ocarina of Time original et une version tournant sous Unreal Engine 5 a été publiée sur YouTube. Impressionnante, cette dernière permet de se rendre compte des progrès effectués.

Zelda : Ocarina of Time dopé à l’Unreal Engine 5, vous le saviez déjà, c’est impressionnant. Très impressionnant, même. Mais ça l’est encore plus lorsque l’on le compare avec la version originale. En témoigne une vidéo YouTube partagée par ‘ElAnalistaDeBits’. Cette dernière montre le jeu en question tourner avec UE5, grâce à CryZENx et le compare avec la version originale. De quoi offrir un contraste saisissant, pour les amateurs du genre.

Zelda : Ocarina of Time 3D (2011)
© Nintendo

Cette vidéo permet de se rendre compte des changements graphiques impressionnants amenés par UE5 et CryZENx en l’occurence. Une comparaison complète y est organisée. Cela passe par la modélisation des personnages, la lumière et l’environnement complet de manière globale.

Un projet mené avec UE5 qui mérite d’être salué et qui fera sans doute taire les critiques qu’il avait pu soulever par le passé. Pour ceux qui souhaitent découvrir cette vidéo de comparaison d’une longueur de 20 minutes, cette dernière est disponible ci-dessous :

Plusieurs projets liés à Zelda avec l’Unreal Engine 5

Cette vidéo impressionnante est une nouvelle preuve que CryZENx apprécie The Legend of Zelda : Ocarina of Time et y trouve un moyen d’expression. Ce dernier enchaîne en effet les projets dédiées aux fans du jeu. Il révélait ainsi au cours du mois d’août une démo avec Unreal Engine 5.2 se concentrant sur le niveau Mountain Trail.

Un lourd travail d’un mois au cours duquel CryZENx a implémenté nombre de mécaniques de jeu. Il est donc possible dans ce remake d’explorer les environnement et de combattre des ennemis. De quoi donner encore plus d’intérêt à cette création, qui diffère de ce qui peut se faire habituellement. Il a également réalisé une démo de l’Arbre Mojo, en juillet.

Son concurrent, RwanLink, rebâtissait et magnifiait de son côté le village Goron peu après. Reste à voir ce que Nintendo en pensera. En effet, l’entreprise qui participe au développement et à l’édition de la saga a parfois la main facile sur la suppression de vidéos de projets de fan de ce genre.

Des travaux moins ambitieux sont déjà passés sous le couperet de l’entreprise. À voir si cela sera le cas pour cette vidéo dans les jours à venir, mais aussi ce que CryZENx sera en mesure de proposer avec Unreal Engine 5.3, qui améliore les tissus, la fumée ou encore l’éclairage.

Source – DSO Gaming

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !