Windows 10 : toujours plus d'autonomie grâce à un nouveau Power Throttling

Les prochaines versions de Windows 10 introduiront un mode de ralentissement automatique des applications tournant en arrière-plan, afin de diminuer la consommation d'énergie. Baptisé pour le moment Power Throttling, ce mode est déjà intégré dans la build 16176 disponible pour les membres du programme Windows Insider.

Détection des applications "importantes"

Le système sera entièrement automatique. Son fonctionnement se veut intelligent : il ne s'agit simplement de mettre en suspens une application dès que l'utilisateur quitte sa fenêtre. Microsoft explique avoir mis au point un système de détection sophistiqué sachant faire la différence entre les applications "réalisant un travail important" pour l'utilisateur et les autres.

Dans les cas, inévitables, où l'algorithme se tromperait, l'utilisateur a la possibilité de désactiver le Power Throttling pour une application en particulier. On aura aussi le choix entre plusieurs modes, plus ou moins agressifs. Enfin, Microsoft prévoit de laisser les développeurs influencer le Power Throttling via des API dédiées.

Compatibilité restreinte

Notez que cette nouveauté est, pour le moment, réservée aux processeurs Intel dotés de la technologie Speed Shift, c'est-à-dire uniquement les Skylake et Kaby Lake. La compatibilité devrait être étendue à d'autres plateformes dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • RedGuff
    Vivement la même chose sous Android !
    1
  • LollipopSucker
    +1 Redguff! Notamment pour Facebook et Facebook Messenger
    1
  • chermositto
    Personnellement je trouve que w10 permet une très bonne autonomie une fois qu'il est éteint.
    0