Se connecter / S'enregistrer

Wooting One : un clavier gamer aux touches mécaniques... et analogiques !

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires
Thèmes :

La marque Wooting sort de nulle part avec une innovation qui devrait attirer l'attention : ses touches mécaniques sont aussi analogiques, permettant une pression progressive.

Clavier Wooting One analogiqueClavier Wooting One analogique

Wooting tente l'aventure du clavier analogique, avec les touches mécaniques très prisées des joueurs. La marque est encore très peu connue, mais cette tentative devrait largement faire parler d'elle. Le clavier est au format compact (sans pavé numérique), avec un rétroéclairage multicolore RGB.

Des touches qui miment les joysticks d'un gamepad

Peu de détails sont disponibles sur le Wooting One, mais on sait déjà qu'il sera possible de contrôler au mieux une voiture ou un personnage, en appuyant plus ou moins sur la touche du clavier. Ces touches seront configurables pour chaque jeu par un logiciel de gestion. Wooting parle aussi de "Red Switch", ce qui évoque les touches mécaniques rouges de Cherry MX Red (sans confirmation). Pour l'instant, aucune information sur le prix ou une quelconque date de lancement.

Wooting One

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • magellan , 29 février 2016 12:15
    L'idée serait séduisante si les jeux et applications tenaient compte de ce type de switch... or là, je ne suis pas convaincu que cela le soit totalement, sauf à ce que les pilotes du clavier parviennent à faire avaler à Windows qu'une seule et même touche de lettre puisse à la fois fairedu 0/1 (saisie texte) et du 0->1 via le signal analogique... et là je suis perplexe même si la démo semble prouver le contraire.
  • HistrionGG , 29 février 2016 18:51
    Effectivement c'est intriguant, et ça doit être sympa à tester.
  • 2 commentaires