Magic 6 : HONOR confirme les communications par satellite mais pas les appels

Le Magic 6 d’Honor devrait permettre à ses utilisateurs de communiquer par satellite. C’est en tout cas ce que confirme le PDG de l’entreprise sans préciser si le smartphone sera capable de passer des appels ou d’envoyer des SMS.

Honor Magic 5 Lite
HONOR Magic 5 Lite ©HONOR

La téléphonie par satellite n’est pas un simple gadget. C’est une fonctionnalité qui permet de passer des appels quel que soit l’endroit de la planète où l’utilisateur se trouve et qui peut se révéler utile dans de nombreuses situations d’urgence.

La communication par satellite est une fonctionnalité présente sur quelques smartphones uniquement mais elle est petit à petit en cours de démocratisation, à l’initiative des constructeurs. On peut citer Google, qui devrait permettre l’envoi de SOS d’urgence via son application Google Messages, par exemple.

C’est également le cas du prochain flagship du constructeur chinois HONOR, le Magic 6, qui devrait pouvoir passer des appels par satellite sans ruiner sa batterie. C’est en tout cas ce que suggère le PDG d’HONOR, Zhao Ming.

Le smartphone, qui doit obéir au doigt et à l’œil, devrait fonctionner sous MagicOS 8, la surcouche maison de l’entreprise basée sur Android 14. Le Magic 6 n’apportera donc pas uniquement des photos de meilleure qualité mais également la communication par satellite.

Honor Magic 5 Pro
HONOR Magic 5 Pro ©HONOR

Le Magic 6 va entrer dans le cercle très fermé des téléphones capables de communiquer sans réseau mobile

Le PDG de l’entreprise chinoise a donc confirmé cette information lors d’une conférence de presse. Malheureusement, il n’a pas été précisé si la communication par satellite devait concerner les appels ou les SMS uniquement.

De plus, Zhao Ming n’a pas non plus évoqué les téléphones des générations précédentes et s’ils profiteraient également de cette fonctionnalité. Il est donc impossible de dire si le Magic 5 sera capable de passer des appels ou d’envoyer des SMS par l’intermédiaire du réseau satellitaire. 

Pour l’instant, le seul constructeur mettant à disposition ce mode de transmission par satellite est l’ancien propriétaire d’HONOR : Huawei. En effet, leur dernier modèle, le Huawei Mate 60 Pro, est l’unique smartphone capable de passer des appels globalement, sans couverture réseau téléphonique à disposition.

Avec la sortie du Magic 6, on pourrait donc voir une démocratisation de cette fonctionnalité dans le futur mais aussi la levée de ses restrictions. Pour rappel, l’iPhone 15 est également capable de communication par satellite mais cette fonctionnalité est uniquement réservée aux personnes payant pour le service et se trouvant dans une liste de pays très restreinte.

Source : MyDrivers