Le HONOR Magic 6 abandonne Sony pour faire de meilleures photos en plein jour

L’année prochaine, HONOR va faire son grand retour avec le Magic 6 et ses déclinaisons. Pour l’occasion, le fabricant a prévu un nouveau capteur photo qui promet d’être particulièrement efficace.

Huawei_Honor_Magic_5_Pro
Magic 5 Pro © HONOR

Bien que la date de sortie du Magic 6 n’a pas encore été annoncée officiellement, les premières informations au sujet du prochain flagship de HONOR commencent à apparaître sur la toile.

Sans surprise pour ce nouveau modèle, la firme chinoise a prévu de nombreuses nouveautés. Outre l’ajout d’un mode appels d’urgence par satellite sur le Magic 6, la firme devrait également revoir sa copie pour la partie optique.

Si la firme a déjà annoncé l’arrivée d’un capteur qui permet de contrôler son téléphone avec les yeux, la plus grosse nouveauté viendrait plutôt du bloc photo situé au dos du HONOR Magic 6.

Un capteur OV50K dans le Magic 6 Pro 

Après avoir fait confiance à Sony et son capteur IMX989 de 1 pouces pour le Magic 5 Pro, HONOR pourrait bien faire appel à un autre fabricant. Comme le souligne l’insider Digital Chat Station, sur Weibo, le Magic 6 serait équipé d’un capteur OV50K de 50 Mpxls (1 pouce), fabriqué par la société Omnivision. Même son de cloche pour les version Pro et Ultimate du téléphone.

Malheureusement, peu d’informations ont fuité au sujet de ce capteur qui pourrait équiper de nombreux smartphones l’année prochaine. Toutefois, l’insider a précisé que l’OV50K sera le premier capteur à utiliser la technologie LOFIC (Lateral Overflow Integration Capacitor). 

Grâce à cette nouveauté, qui permet de réduire la surexposition d’une scène lumineuse, le Honor Magic 6 devrait se montrer particulièrement efficace lors de photos en plein jour. Ainsi, fini les photos qui manquent de détails ou qui sont cramées. Bien évidemment, il faudra vérifier tout cela lors de prises de vue en conditions réelles pour vraiment juger la qualité du capteur. 

Une sortie prévue pour 2024 

Côté traitement photo, le téléphone pourra compter sur la présence du Snapdragon 8 Gen 3 qui fait des ravages en ce moment sur les benchmarks. En revanche, on ne sait pas encore si le téléphone aura le droit à une refonte de son design ou un plus grand écran. 

Néanmoins, Honor devrait vite apporter les réponses à ces questions, la marque ayant pour habitude de sortir ses nouveaux smartphones en début d’année.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !