Accueil » Test » Test : Core i9-9980XE, 18 coeurs face aux AMD Threadripper

Test : Core i9-9980XE, 18 coeurs face aux AMD Threadripper

1 : Introduction 2 : Consommation, overclocking et configuration du test 3 : VRMark et 3DMark 4 : AotS: Escalation et Dawn of War III 5 : Far Cry 5, GTA: V et Hitman 7 : Performances en bureautique 8 : Rendu, transcodage et compression 9 : Conclusion

Shadow Of War et Project CARS 2

Middle-earth: Shadow Of War

Le titre de Monolith Productions s’appuie plus sur les ressources graphiques que le processeur, d’où un faible nivellement entre les CPU du panel de test. Cette tendance ne doit pas être occultée quand on joue régulièrement et que l’on cherche à remplacer son processeur : les jeux récents sont plus sensibles aux performances des cartes graphiques haut de gamme que des processeurs haut de gamme. Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’on pousse la définition à 2560×1440 ou encore 3840×2160. 

Project CARS 2

Slightly Mad Studios affirme que Project CARS 2 est optimisé pour tirer parti du multithreading et pourtant, la fréquence influe significativement sur les performances. Le Core i9-9900K parvient ainsi à compenser son « faible » nombre de cœurs par un pallier Turbo Boost très élevé à 5 GHz sur deux cœurs, au point de finir en tête du classement.

Après overclocking à 4,2 GHz, le Core i9-7980XE voit ses performances bondir. Nous nous attendons à ce que le 9980XE fasse aussi bien si ce n’est mieux une fois que nous aurons eu le temps de le pousser lui aussi dans ses retranchements.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Consommation, overclocking et configuration du test
  3. VRMark et 3DMark
  4. AotS: Escalation et Dawn of War III
  5. Far Cry 5, GTA: V et Hitman
  6. Shadow Of War et Project CARS 2
  7. Performances en bureautique
  8. Rendu, transcodage et compression
  9. Conclusion