Découvrez le Petarack
Nous savons tous ce qu’est un mégaoctet ou un gigaoctet. Même les téraoctets ont récemment intégré notre vocabulaire. Mais il est très probable qu’un bon nombre de passionnés ne se soit pas encore fait au concept de pétaoctet.
Un pétaoctet, c’est un millier de téraoctets, soit suffisamment d’espace pour environ 20 000 films en Blu-ray. Bien que nous ne soyons pas prêts de voir des pétaoctets de données dans un contexte de bureau, une compagnie appelée Aberdeen a proposé de nous envoyer leur création, plutôt réservée au monde des affaires, capable de supporter déjà plus d’un pétaoctet de données, moyennant un joli demi-million de dollars (≈ 380 000 euros). Nous avons d’abord pensé prendre cette compagnie au mot, mais nous avons finalement jugé qu’il n’y avait aucun moyen pour nous de mettre son matériel à l’épreuve compte tenu de l’équipement dont nous disposons dans notre labo de Bakersfield. Nous avons donc recueilli plus d’informations auprès d’Aberdeen et avons examiné de près de son invention.
Précisément, qu’implique la création d’un pétaoctet de stockage, et qu’avons-nous pour cette rondelette somme de 495 000 $ ?
-
Guide d’achat SSD : performances, prix, quel modèle acheter ?
-
Seagate lance deux nouveaux SSD Nytro d’entreprise
-
Un processeur AMD Ryzen 7000 associé à un SSD PCIe 5.0 dans une démo de Phison
-
HAL, Ziggy, JARVIS… : ces ordinateurs qui ont façonné l’imagination
-
Seagate prévoit de livrer des disques durs HAMR de 30 To à la mi-2023
-
De la carte perforée à la mémoire flash : la grande histoire du stockage
-
Western Digital lance trois nouveaux disques durs de 22 To
-
Samsung brade ses SSD pour les Prime Days d’Amazon, -32% sur le 980 Pro 1 To !
-
NVIDIA attaque le FSR d’AMD, les USA veulent bannir les scanners d’ASML en Chine et Bitmain lance l’Antminer E9, c’est le récap du WE
-
AMD, Apple et NVIDIA baissent leurs commandes chez TSMC, le SSD du Steam Deck plus lent, le FSR 2.0 double les FPS, c’est le récap du WE
Les derniers articles