Accueil » Actualité » Alienware s’inspire de la Switch pour son Concept UFO

Alienware s’inspire de la Switch pour son Concept UFO

Un écran tactile de 8 pouces, deux manettes détachables qui se regroupent en une et la connexion possible à un téléviseur : la “console” d’Alienware ne vous rappelle-t-elle rien ?

Le CES de Las Vegas n’est pas seulement ce tapis rouge déroulé à tous les produits susceptibles d’animer notre année 2020. C’est aussi le théâtre d’étonnants prototypes et concepts, qui ne seront peut-être jamais commercialisés mais qui auront le mérite d’exciter l’imagination. En l’occurrence celle des ingénieurs de Dell : leur bien-nommé Concept UFO relève du parfait OVNI dans le paysage du jeu vidéo sur PC.

Image 1 : Alienware s’inspire de la Switch pour son Concept UFO

Windows 10, façon Nintendo Switch

Estampillée aux couleurs d’Alienware, la machine prend la forme d’un écran tactile de 8 pouces auquel sont accolées deux manettes détachables. Jouables individuellement, celles-ci peuvent également se réunir en un paddle unique, à la silhouette plus classique. Cela ne vous rappelle rien ? Oui, le prototype de Dell reprend bel et bien le concept de la Nintendo Switch, en le transposant à l’écosystème de Windows 10. On retrouve toute l’ergonomie de la console japonaise, avec la possibilité de jouer en mode portable, de poser l’écran seul sur une table à l’aide d’une béquille, ou encore de l’enficher dans un dock pour diffuser l’affichage sur un moniteur ou un téléviseur.

À l’heure actuelle, Dell/Alienware n’a pas révélé les caractéristiques techniques, le prix ou la disponibilité d’un tel concept. Il vise essentiellement à démontrer que Windows 10 peut animer une console de jeu portable. Vous retrouverez en effet l’ensemble des boutiques dématérialisées, comme Steam ou l’Epic Games Store, avec la possibilité de brancher n’importe quel périphérique USB. Seul détail officiellement communiqué, Dell aurait particulièrement soigné la dissipation thermique d’une telle machine.