Et préfère se concentrer sur le SMAA et le TAA.
Chez AMD, on a pas l’intention d’investir dans le DLSS de NVIDIA, solution propriétaire des verts. Sasa Marinkovic, directeur du marketing d’AMD, a en effet déclaré « nous examinons les méthodes qui sont largement mises en œuvre dans les jeux d’aujourd’hui, et qui fonctionnent d’ailleurs exceptionnellement bien sur Radeon VII. Notre priorité est donc de regarder du côté du SMAA et TAA et non des technologies propriétaires ».
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Le concurrent a parlé
Les rouges n’attaquent pas le DLSS sur sa faible pénétration du marché actuel, mais bien sur le plan technique. Ils comparent la qualité d’image et les performances du DLSS avec une image à résolution native, améliorée via TAA. Selon eux, SMAA et TAA fonctionnent aussi bien sans « les artefacts d’image causés par l’upscaling du DLSS ».
Bien sûr, AMD s’exprime en tant que concurrent. Toutefois, les représentants de l’entreprise ont déclaré qu’ils pourraient, en théorie, développer une solution similaire au DLSS via un cadre GPGPU. Nish Neelalojanan, chef de produit de la branche Gaming, parle des implémentations potentielles de type DLSS, notamment le machine learning, à travers d’autres infrastructures logicielles telles que WindowsML et DirectML. Il ajoute que pour l’upscaling, « quelques-uns des filtres disponibles avec WindowsML, fonctionnent vraiment bien avec certaines de nos cartes Radeon ».
Traduction de la « langue de bois » en français :
« On n’y avait pas pensé, on est à la rue pour un cycle de développement entier (au moins 5 ans) et donc on dit que c’est nul pour se justifier et gagner du temps »
Traduction: « le dlss est surcôté on y a jamais cru a ce stade, on avait raison. »
En même temps Nvidia et ça politique du tout propriétaire…
Contrairement à AMD qui ouvre ses technologies à tous, forcément ça rapporte moins donc ça devient difficile d’investir autant pour rester compétitif mais ça permet de réduire le prix de la facture pour le consommateur, de maximiser la compatibilité software et hardware, et de rendre durable une techno.
Vaut mieux du propriétaire qui se vend en quantité et qui devient norme de part la quantité, que faire du open qui de toutes façon restera limité à une marque qui n’arrive pour l’instant pas à se développer et qui a toujours un cran de retard… Ce sont justement les techno propriétaires qui font vendre, Apple avec iMessage, Nvidia, et même AMD avec ses Ryzen et ses optimisations spécifiques.
AMD ils sont « gentil et ouvert » alors que Nvidia ils sont « méchants et propriétaires » c’est un peu trop simpliste je trouve comme raisonnement. Si Nvidia tiens peut être finalement sa « killer tech propriétaire » c’est parce qu’ils ont investi plus en R&D, dans une tech qui étonnamment n’est pas un autre gadget voyant à la c** dont Nvidia a généralement le secret mais une tech qui améliore vraiment les performances et l’expérience de jeu, ça mérite un retour sur les ventes même si c’est vrai que ça risque de tuer la concurrence haut de gamme à cours terme. Mais dans un… Lire la suite »
Non mais on croit rêver… NVIDIA reste dans son idéologie sectaire et on a encore des gens qui défendent leur politique… NVIDIA peut vendre autant de quantité qu’ils veulent c’est AMD qui a les clés en main avec les consoles.
Tout ce que vous dites reste à prouver. Quand on monte une tour et qu’AMD propose des choses équivalente pour le même prix mais avec 3 jeux offert sauf sur le très haut de gamme 1080ti et la nouvelle gen 2080, 2080ti le temps qu’AMD sorte leur techno déjà ça fait pas mal. Ensuite y a le freesync et le g-sync pendant un bon moment prendre AMD c’était économiser 200 euro sur un écran de qualité freesync alors que l’équivalent gsync c’était 200 euro d’écart en plus. D’ailleurs c’est pas pour rien que Nvidia a rendu le freesync possible avec… Lire la suite »
Intel est clairement dans la mouise pour les processeurs, ils ont bâclées leurs dernières technologies sur les processeur (à voir Intel qui a vu son i9 9900K à 2200€ et 180W se faire dépasser par un modéle amd annoncer a 1400€ et 135W), le seul avantage d’intel est « la flemme des développeurs » qui ne s’attardent pas encore sur l’optimisation multicoeur, ce qui est bête quand AMD fait dans le « plus de coeur mois de frequence » néanmoins les gamers ont besoin de plus de 4 coeur et d’ici peu 6 coeur ne suffiront plus (comptez 4 coeur pour jouer sur jeu… Lire la suite »
Le 9900K est à moins de 700€ hein. donc arrete de tout melanger 😉
Pour un test du DLSS de NVIDIA c’est par ici https://youtu.be/3DOGA2_GETQ
Pour ceux qui on la flème la conclusion « DLSS Sucks… », Donc quand on voit du 1440p upscalé mieux détaillé que du 4k DLSS on peut se dire qu’AMD n’est pas que mauvaise langue.
Ouais alors DLSS c’est beau uniquement dans les benchmarks très controllés, courts, parfaitement répétitifs, où chaque frames peut-être entraînées à la perfection. Mais la réalité dans un jeu est tout autres. Le réseau de neuronne, le deep learning, est tout simplement perdu et incapable de s’entrainé correctement tant il y a une infinité d’image possible. Au final, DLSS dans Metro Exodus et dans BFV c’est une catastrophe… Puisqu’un simple resolution scaler fait beaucoup mieux en terme qualité visuelle et même en terme de performances. Même utiliser une résolution d’écran inférieur offre un rendu moins dégueulasse et pourtant tout le monde… Lire la suite »