Accueil » Actualité » AMD publie le pilote Radeon PRO Software 21.Q4

AMD publie le pilote Radeon PRO Software 21.Q4

Au programme : des améliorations de performances, le support de Blender 3.0, du FSR et de Windows 11 notamment.

En milieu de semaine, AMD a annoncé la prise en charge de certaines de ses cartes graphiques par Blender 3.0, introduite par les pilotes AMD Radeon Software Adrenalin 21.12.1 et Radeon PRO Software Enterprise 21.Q4 ; l’entreprise a récemment publié le dernier.

Image 1 : AMD publie le pilote Radeon PRO Software 21.Q4

Dans son communiqué, AMD avance que « le pilote Radeon PRO Software for Enterprise 21.Q4 offre des gains de performances atteignant dans les applications professionnelles jusqu’à 44%, notamment sous Catia, et ce d’une année sur l’autre ».

Image 2 : AMD publie le pilote Radeon PRO Software 21.Q4

Le système d’info-divertissement de la Tesla Model Y à base d’AMD Ryzen humilie celui de la Model 3 à base d’Intel Atom

Blender 3.0, AMD FSR, FRTC et Windows 11

L’entreprise liste également « les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes » :

« Amélioration des performances – la nouvelle version offre des gains de performances de 44% dans Catia avec des gains de 23% en géométrie notamment face au pilote PRO Software 20.Q4 de l’année dernière.

Support Blender 3.0 – en collaboration étroite avec Blender et sur les GPU AMD validés, le dernier pilote permet de profiter de la mise à jour Cycles X de Blender 3.0. En utilisant l’API open source AMD HIP, AMD a développé une nouvelle façon d’utiliser le code standard utilisé par Blender pour l’accélération GPU avec une compilation pour ses appareils,

AMD FidelityFX Super Resolution (FSR) – la technologie de mise à l’échelle de pointe fait son arrivée dans le monde professionnel, permettant notamment d’améliorer le flux de travail et la création de contenu, notamment pour le rendu architectural en temps réel. Lumion et ACCA Software, prennent en charge la technologie FSR dans leurs applications.

Frame Rate Target Control (FRTC) – grâce à une consommation d’énergie contrôlée, FRTC prolonge la durée de vie de la batterie et économise de l’énergie.

Microsoft Windows 11 – le pilote Radeon PRO Software for Enterprise 21.Q4 a été testé et validé sur Windows 11, donnant accès aux dernières fonctionnalités du système d’exploitation. »

Le pilote peut être téléchargé ici ; plus d’informations sur Radeon PRO Software sont consultables ici et .