Apple annonce des résultats record pour le second trimestre 2025, sauf dans un domaine

Apple a publié ses résultats pour le second trimestre 2025, avec des revenus record, dépassant les précédents trimestres dans tous les domaines, sauf un.

Toutes les catégories de produits Apple ont vu une augmentation de leurs revenus par rapport à l’année dernière, à l’exception d’une seule catégorie. Les revenus des Services ont continué leur trajectoire montante, atteignant 26,6 milliards de dollars, contre 23,9 milliards de dollars au deuxième trimestre 2024. Les Services représentent désormais plus de 25 % des revenus totaux d’Apple et ne cessent d’augmenter d’année en année.

iphone 16e quantité ram

L’iPhone reste le principal moteur de revenus d’Apple, avec 46,84 milliards de dollars de revenus, contre 45,96 milliards de dollars l’année précédente. Cette augmentation peut être attribuée au lancement récent de l’iPhone 16e. Le segment Mac a également connu une croissance, avec des revenus atteignant 7,95 milliards de dollars, contre 7,45 milliards de dollars l’année précédente, grâce au lancement des nouveaux MacBook Air de 13 et 15 pouces équipés de la puce M4.

La division Wearables, Home, et Accessoires est la seule catégorie à avoir vu une baisse de ses revenus, passant de 7,9 milliards de dollars à 7,5 milliards de dollars. Malgré cette baisse, Apple a réussi à surpasser les estimations des analystes pour le trimestre.

Lors de l’appel sur les résultats financiers, le PDG Tim Cook a annoncé qu’Apple avait réduit ses émissions de carbone de 60 % au cours de la dernière décennie. Il a également mentionné l’arrivée de nouveaux produits, sans donner plus de détails.