Metro Exodus : votre GPU va fondre avec le moteur 4A Engine

Metro Exodus – The Aurora (The Game Awards Exclusive)

Troisième entrée de la série Metro, adaptée des livres éponymes, Metro Exodus est d’ores et déjà annoncé comme le prochain maitre étalon du benchmarking de GPU. Il faut dire que depuis la sortie de Metro 2033 en 2006, et à chaque nouvelle itération, le développeur du jeu s’est fait fort de pousser les configurations des joueurs dans leurs derniers retranchements grâce à son moteur maison, le 4A Engine. Nous l'avons bien montré dans notre test de torture de GPU avec Metro : Last Light.

Un moteur en constante évolution

Pour Metro Exodus, 4A Games a une fois de plus mis les petits plats dans les grands en mettant une fois encore son moteur au gout du jour. Au programme des réjouissances, un système d’éclairage avancé, un rendu réaliste de la physique, de la météo dynamique, un véritable cycle jour/nuit et une capture faciale complète pour les cinématiques. Autant d’éléments assez gourmands en ressources qui, couplés aux paramètres graphiques les plus élevés, devraient mettre à mal les configurations actuelles.

Une nouvelle qui semble réjouir Jon Bloch, le producteur du jeu qui a récemment déclaré à Game Informer que chez 4A games, l'explosion des cartes graphiques est obligatoire. Il nous tarde donc de découvrir les configurations recommandées par 4A pour son titre, qui devrait sortir à la fin de cette année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lainiwaku
    vivement les nouveau gpu alors, parce qu'avec mon ecran 4k snif :'(