Accueil » Actualité » ASRock sort la plus petite des cartes mères sur chipset C621 !

ASRock sort la plus petite des cartes mères sur chipset C621 !

Une carte mini-ITX pour processeurs Intel Xeon Scalable.

ASRock propose de très bons concepts de cartes mères de petit format. La société a déjà plusieurs modèles exceptionnels à son actif. Par exemple, une carte mère micro-ATX pour Threadripper avec la X399M Taichi ou encore l’A300-STX AM4, la plus petite carte mère AM4 au monde ! ASRock continue sur sa lancée et dévoile sa carte mère MITX EPC621D4I-2M. C’est la plus petite carte mère basée sur un chipset C621.

Prise en charge d’un TDP de 205 W

Au format mini-ITX, cette carte sur socket LGA3647 peut accueillir des processeurs avec des TDP de 205 W. Cela exclut théoriquement le Xeon W-3175X (255 W). Toutefois, rien n’empêche de le faire tourner sur la carte en sacrifiant son mode Boost et ses fréquences. La carte mère s’appuie sur un VRM à 6 phases qui est refroidi par un petit dissipateur thermique avec des ailettes en aluminium. On espère que cela sera suffisant pour refroidir efficacement tout ce petit monde avec un « gros » CPU.

Il y a un seul connecteur à 8 broches pour alimenter la carte mère. Au niveau de la mémoire, elle offre quatre emplacements SO-DIMM DDR4 qui peuvent supporter jusqu’à 128 Go avec des fréquences maximale de 2666 MHz. Un slot PCIe 3.0 x16 est présent. Les options de stockage comprennent deux emplacements M.2 et cinq SATA. Enfin, la connectique se décline en deux ports LAN RJ45 Gigabit, deux ports USB 3.0 et un connecteur VGA.

Image 6 : ASRock sort la plus petite des cartes mères sur chipset C621 !