Accueil » Actualité » Asus présente le ROG Strix Arion, un boîtier externe en mode RGB pour SSD M.2

Asus présente le ROG Strix Arion, un boîtier externe en mode RGB pour SSD M.2

Il peut contenir un SSD au format M.2-2280 ou plus petit et utilise une interface PCIe Gen3. ROG oblige, le Strix Arion profite d’effets RGB.

Après avoir déjà envahi les portables, les claviers ou encore les alimentations, la Republic of Gamers d’Asus continue son expansion. Cette fois, la marque présente un boîtier externe pour SSD NVMe, le ROG Strix Arion.

L’engin utilise une interface USB 3.2 Gen2. Bien sûr, du RGB, contrôlable grâce au logiciel Aura Sync, est également de la partie.

Probablement un contrôleur Realtek RTL9210

Image 1 : Asus présente le ROG Strix Arion, un boîtier externe en mode RGB pour SSD M.2

Le boîtier Asus ROG Strix Arion peut embarquer tous les SSD au format M.2-2280 et plus petits, en PCIe Gen 3. L’entreprise ne précise pas quel est le contrôleur de pont utilisé. Il est cependant fort probable qu’Asus ait opté pour le RTL9210 de Realtek. Un modèle peu gourmand et qui gère nativement le RGB. Ce dernier offre un débit théorique maximal de 1,25 Go/s.

Image 2 : Asus présente le ROG Strix Arion, un boîtier externe en mode RGB pour SSD M.2

Le boîtier est en aluminium avec quelques pads thermiques. Son installation ne nécessitera pas de tournevis. Enfin, en ce qui concerne la connectique, l’appareil utilise une interface USB Type-C. Le bundle comprendra toutefois deux câbles, un USB Type-C vers USB Type-C et un USB Type-C vers USB Type-A.

Asus a partagé une vidéo sur YouTube, mais n’a communiqué ni date de sortie ni tarif.

Image 3 : Asus présente le ROG Strix Arion, un boîtier externe en mode RGB pour SSD M.2