Accueil » Actualité » Asus ROG Ryujin : gros watercooling avec écran OLED pour Threadripper

Asus ROG Ryujin : gros watercooling avec écran OLED pour Threadripper

Un petit ventilateur radial pour refroidir les VRM ?

Image 1 : Asus ROG Ryujin : gros watercooling avec écran OLED pour Threadripper

Après ses ROG Ryuo, Asus annonce son deuxième kit de watercooling tout-en-un, précédemment exposé au Computex. Destiné au haut de gamme, le ROG Ryujin est décliné en deux modèles avec un radiateur de 240 ou 360 mm et embarque un bloc CPU beaucoup plus large et épais que son petit frère Ryuo. Cette modification lui permet d’intégrer un petit ventilateur radial (aidant d’après Asus au refroidissement des VRM), mais aussi de gagner une compatibilité avec les sockets TR4 pour couvrir toute la surface de l’IHS des Threadripper. Les ROG Ryujin 240 et 360 devraient débarquer d’ici peu, pour un prix respectif d’environ 180 et 250 euros.

Ventilateurs NoctuaImage 2 : Asus ROG Ryujin : gros watercooling avec écran OLED pour Threadripper

Tout comme le Ryuo, le ROG Ryujin embarque un écran OLED de 1,77 pouce, pouvant entre autres être utilisé pour le monitoring, et des effets ARGB synchronisés (avec Asus aura Sync). Il s’équipe d’un radiateur en aluminium de 27 mm d’épaisseur, d’une large plaque de contact en cuivre et de ventilateurs de NF-F12 signés Noctua. Notez que la fiche produit des ROG Ryujin ne mentionne qu’une compatibilité pour les sockets TR4, alors qu’Asus avait aussi annoncé un support pour les processeurs Intel lors du Computex. Il est possible que plusieurs versions de ce kit de watercooling voient le jour prochainement.

Image 3 : Asus ROG Ryujin : gros watercooling avec écran OLED pour Threadripper Image 4 : Asus ROG Ryujin : gros watercooling avec écran OLED pour Threadripper