be quiet! Pure Wings 3 : des ventilateurs performants sur le papier, à prix contenu

Spécialisé dans la fabrication de composants pour PC, be quiet! propose un nouveau modèle de son ventilateur Pure Wings. Décliné en trois versions de 120 et 140mm, le ventilateur est pensé pour les tours, mais aussi pour les radiateurs.

ventilateur bequiet pure wings 3
©be quiet!

Quatre ans après le lancement de la version High-Speed des Pure Wings 2, be quiet! s’est enfin décidé à donner un coup de jeune à sa gamme de ventilateurs économiques. Attendus pour le 7 novembre prochain, les ventilateurs Pure Wings 3 seront déclinés en version 120mm et 140mm. De plus, chaque taille proposera également un modèle High-Speed qui peut monter jusqu’à 2100 trs/minutes (120mm) ou 1800 trs/minutes (140mm).

Autre bonne nouvelle, pour les modèles de base, be quiet! annonce des vitesses de rotation en hausse par rapport à la génération précédente. On passe ainsi de 1500 trs/minutes à 1600 pour la version 120mm, tandis que la version 140mm passe de 1000 trs/minutes à 1200.

En revanche, le constructeur n’a pas mentionné le niveau sonore maximal atteint par les ventilateurs. Difficile donc de savoir si les Pure Wings 3 feront mieux que leurs prédécesseurs sur ce point. La marque promet tout de même des ventilateurs silencieux, grâce à une vitesse de rotation très basse au démarrage.

Test : Be Quiet! Silent Wings Pro 4 (120 mm), un ventilateur rapide et efficace

Des ventilateurs pensés pour tout type de configuration

Afin de rendre ses ventilateurs compatibles avec un plus grand nombre de configuration, be quiet! a également annoncé l’ajout d’un nouveau cadre qui évite toute déperdition d’air. Cela devrait permettre d’utiliser n’importe quel modèle du ventilateur sur un radiateur, sans se soucier d’une quelconque baisse de performance. Enfin, chaque ventilateur est équipé d’un Rifle Bearing, ce qui assure une durée de vie minimale de 80 000 heures.

Pour celles et ceux qui souhaitent monter une grosse configuration, il faudra plutôt se tourner vers les modèles High-Speed. Outre leur vitesse maximale, qui est bien supérieure à la gamme standard, ces derniers bénéficient d’un moteur à boucle fermée unique. Celui-ci permet aux ventilateurs de tourner à la vitesse souhaitée, et ce, qu’importe la résistance rencontrée. 

Côté prix, ce dernier varie selon le ventilateur choisi. Les modèles Pure Wing 3 120mm (High-Speed inclus) sont proposés au tarif de 13,90 euros, tandis que les modèles 140mm sont à 14,90 euros.

A lire aussi : be quiet! présente ses ventilateurs Silent Wings 4 et Silent Wings Pro 4

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !