Comment installer Windows 11 sur un vieux processeur ou sans TPM compatible ?

Il est possible de contourner facilement les configurations requises par Microsoft pour installer Windows 11 sur un vieux processeur ou sans TPM compatible. Ceci au simple moyen d’une commande, à ajouter dans un menu.

Windows 11 desktop paramètres
Capture ©Tom’s Hardware

Outrepasser les configurations requises pour installer Windows 11 sur un vieux processeur ou sans TPM compatible, vous pensez que c’est impossible ? Alors la découverte d’un utilisateur de X (ex-Twitter), Bob Pony, va vous ravir. Ce dernier a réussi à passer outre les recommandations de Microsoft pour installer Windows 11 grâce à une simple commande.

Pour cela, il a en effet simplement ajouté le commutateur “/product server” au fichier d’installation setup.exe de Windows 11. Une mesure permettant de contourner les vérifications de la bonne configuration matérielle requise pour l’installation du système. Une découverte majeure, comme il l’a expliqué dans un post sur X, image à l’appui :

À lire aussi : Windows 11 : plus possible d’activer le système avec les clés Windows 7 ou 8, Microsoft change les règles

Une manoeuvre qui fonctionne dans le Canal Canary

Windows 11 setup
Capture ©Tom’s Hardware

L’utilisateur a testé cela dans la dernière version du Canal Canary. Et cela fonctionne, sans aucun hack ou quoi que ce soit d’autre. Il s’agit simplement d’utiliser le switch “/product server”. Bob Pony poursuit :

Si vous vous posez la question, j’ai testé la dernière version de Windows 11 Canary Insider (25967 à compter de cette publication) pour cela. AUCUN hack ou quoi que ce soit d’autre n’est requis ! Le simple commutateur “/product server” ajouté à setup.exe FONCTIONNE ! Bien sûr, la mise à niveau en utilisant cette méthode FONCTIONNE également !

À lire aussi : Windows 11 : nos meilleures astuces pour améliorer et optimiser votre système

Rappelons que ces configurations requises de la part de Microsoft réduisent le nombre d’usagers pouvant accéder à Windows 11. Certains systèmes, mêmes récents, ne sont pas jugés assez sûrs. Des moyens de contourner cela existent mais ils ne sont pas aussi simples que ceux découverts ci-dessus.

Source – Bob Pony

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !