Accueil » Actualité » Comparatif des coeurs ARM les plus puissants sous Geekbench

Comparatif des coeurs ARM les plus puissants sous Geekbench

Toutes les nouvelles architectures ARM haut de gamme sont désormais lancées sur le marché, il est temps de savoir laquelle s’impose en termes de puissance pure CPU.

Coeur ARM
ARM Cortex-A57
ARM Cortex-A72
NVIDIA Denver
Samsung M1
Snapdragon Kryo
Apple A9
Apple A9X
Geekbench 3 (test simple coeur)
1249
@2,1 GHz
1698
@2,3 GHz
1922
@2,3 GHz
2294
@2,3 GHz
2366
@2,15 GHz
2487
@1,85 GHz
3233
@2,26 GHz

Peu de résultats de test sont encore disponibles concernants les toutes nouvelles architectures ARM de Samsung (MI Mongoose) ou de Snapdragon (Kryo), mais un benchmark les a tous déjà éprouvés : Geekbench. Nous avons compilés les différents résultats déjà publiés pour distinguer quelle architecture se démarque dans ce test précis. Nous avons isolé les résultats sur un seul coeur, pour bien se rendre de compte la du potentiel de l’architecture à elle-seule. Et Si Apple domine encore la course avec ses puissants coeurs A9, force est de constater que les concurrents rattrapent leur retard. Petit clin d’oeil à l’architecture des coeurs Denver de Nvidia, qui se défend très bien, mais qui n’a fait son apparition que dans un seul produit : la Nexus 9.

D’autres tests nécessaires

Le test Geekbench n’est malheureusement pas suffisant, notamment pour se rendre compte des performances pratiques de la totalité des processeurs multi-coeurs exploitant ces architectures. Par ailleurs, comparer les résultats des processeurs ARM et x86 sous Geekbench semble peu pertinent, les premiers disposant d’une accélération matérielle de certains tests (cryptage SHA notamment). Enfin, c’est surtout l’efficacité énergétique qui va déterminer les nouveaux champions 2016 dans la catégorie poids lourds ARM !

A lire aussi :
Samsung Galaxy S7 vs LG G5 – l’Exynos 8890 surpasse le Snapdragon 820
MWC 2016 : le Galaxy S7 enterre les S6 et iPhone 6S en photo basse lumière