Ubisoft clôture les comptes inactifs : vos aventures et jeux en sursis ?

Comme les lois européennes l’y obligent, Ubisoft clôture des comptes inactifs de joueurs. Ce qui peut faire disparaître des aventures et des jeux dans certains cas.

Amateurs des créations d’Ubisoft telle qu’Assassin’s Creed Mirage ou Rainbow Six Extraction, il est grand temps de dépoussiérer vos vieux comptes inactifs. En effet, l’entreprise entend clôturer les comptes jugés inactifs. Ce qui peut entraîner des complications au niveau des aventures sauvegardées ou des jeux achetés. Pour cela, un message sera envoyé à l’e-mail associé à chaque compte en question. Ce dernier leur indiquera que leur compte sera supprimé dans les 30 jours

ubisoft logo blanc evenementiel
©map / Wikimedia Commons

Cette procédure n’est, heureusement, pas rédhibitoire. Ainsi, un lien “Annuler la fermeture du compte” est disponible. Il s’agit donc simplement de suivre les indications contenues dans l’e-mail, afin d’éviter la fermeture de son compte inactif. En cas de difficultés à se connecter, les joueurs peuvent aussi contacter le support pour obtenir de l’aide. Ubisoft l’a confirmé récemment sur Twitter, en répondant aux inquiétudes d’un internaute :

Nous tenions à vous signaler que vous pouvez éviter la fermeture de votre compte en vous connectant à votre compte dans les 30 jours (à compter de la réception de l’e-mail) et en sélectionnant le lien “Annuler la fermeture du compte” contenu dans l’e-mail. Nous ne voulons certainement pas que vous perdiez l’accès à vos jeux ou à votre compte, donc si vous avez des difficultés à vous connecter, veuillez créer un dossier d’assistance avec nous.

En clôturant les comptes Ubisoft, jeux et aventures peuvent tout de même disparaître

Reste que certains utilisateurs ont bien perdu leurs jeux en voyant leur compte Ubisoft être clôturé. Cela s’est notamment produit avec des titres achetés sur Steam. L’entreprise française a tenu à rassurer, à nouveau. Elle rappelait ainsi que les joueurs peuvent prendre contact avec son service de support, pour tenter de récupérer leurs jeux. C’est bien la moindre des choses.

Cette suspension est contrainte à cause des lois en vigueur en Europe. Le règlement sur la protection des données (RGPD) est en effet strict. Des données ne peuvent pas être détenues trop longtemps par les sociétés. Au risque de violer cette fameuse réglementation supposée protéger les utilisateurs. En avertissant les usagers et en laissant un recours, Ubisoft fait tout dans les règles.

Reste que les joueurs d’autres zones du monde ne rencontrent pas cela. Ainsi, la politique de suspension de comptes inactifs n’a pas été mentionnée aux États-Unis. En attendant, les européens devront faire l’effort de se connecter régulièrement, afin de ne pas perdre leurs précieux comptes, leurs aventures et leurs jeux.

Source : Ubisoft (Twitter)

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !