Accueil » Actualité » Computex : énorme ventirad et watercooling AIO à double hélices chez Zalman

Computex : énorme ventirad et watercooling AIO à double hélices chez Zalman

L’heure de la résurrection ?

Image 1 : Computex : énorme ventirad et watercooling AIO à double hélices chez Zalman

Certes moins populaire qu’à une époque et même un temps en cessation de paiement, l’entreprise Zalman est toujours là et a présenté plusieurs produits lors du Computex 2019. Sur son stand, on trouvait notamment un impressionnant ventirad CNPS20X et un kit watercooling AIO de la série Reserator 5.

À lire aussi : Computex : le fameux PC Corsair One s’arme d’une Titan RTX et un CPU 18 coeurs !

Des ventilateurs à cadre ouvert

Image 2 : Computex : énorme ventirad et watercooling AIO à double hélices chez Zalman

Commençons par le CNPS20X. Il s’agit d’un modèle double tour armé de six caloducs et d’ailettes de refroidissement ondulées. Elles façonnent 350 passages d’air individuels et augmentent la dissipation de chaleur d’environ 15 % par rapport à des ailettes classiques. Autre particularité : des ailettes en cuivre situées au centre du dissipateur. Plutôt que de se contenter uniquement d’aluminium, Zalman a ajouté des ailettes en cuivre pour améliorer les performances. Un choix qui s’est répercuté sur le poids de l’engin. Ce dernier mesure 140 x 175 x 165 mm et pèse 1,3 kg ! Enfin, les deux ventilateurs sont des modèles RGB à cadre ouverts baptisés Spider. Ils moulinent à 1500 tr/min.

Zalman a également présenté un watercooling AIO dans la série Reserator 5. Particularité de la pompe à eau : elle embarque deux hélices, une en entrée et une en sortie. Le tube atteint un diamètre de 8 mm pour améliorer le débit du liquide de refroidissement. En ce qui concerne les tailles, la société proposera des versions de 240 mm, 280 mm et 360 mm. Pour les matériaux, c’est bloc en cuivre et radiateur en aluminium

Chaque format s’appuie sur des ventilateurs RGB à cadre ouvert. Ceux des versions 240 mm et 360 mm atteignent une vitesse maximale de 2000 tr/min, tandis que les ventilateurs de celle en 280 mm plafonnent à 1500 tr/min. En ce qui concerne la pompe, les vitesses sont de 2800-3000 tr/min et le débit atteint 3 L/min. Enfin, la prise en charge concerne l’ensemble des processeurs du marché : AMD AM4, AM3+, AM3, FM2+, et FM2 tandis que pour Intel cela inclut les LGA 2066, LGA 2011-V3, LGA 2011, LGA 115x, et LGA 1366.