Accueil » Actualité » Test : Zalman ZM-K700M, premier clavier mécanique gaming du coréen

Test : Zalman ZM-K700M, premier clavier mécanique gaming du coréen

2 : Tour du propriétaire 3 : Logiciel ZKeyFormation 4 : Démontage 5 : Tests et performances 6 : Conclusion

Introduction

Le ZM-K700M est le tout premier clavier mécanique signé Zalman, et il cible évidemment les joueurs en premier lieu. Mais son look suffisamment sobre lui permet-il de s’intégrer dans un environnement professionnel sans sauter aux yeux ? Notre test va tenter de savoir si l’essai est transformé pour la marque coréenne…

Image 1 : Test : Zalman ZM-K700M, premier clavier mécanique gaming du coréen

Le ZM-K700M propose une liste de fonctionnalités conséquente : on retrouve notamment un rétroéclairage blanc à modes multiples, des interrupteurs (switch) Cherry MX et touches macro dédiées. Toutefois, le clavier de Zalman ne va pas aussi loin qu’on l’aurait souhaité, compte tenu de son positionnement tarifaire : à 140 euros, il se retrouve en concurrence frontale avec des références comme le Corsair Strafe RGB.

Notons que ce clavier est l’un des premiers produits commercialisés par la marque coréenne après sa restructuration : il y a un peu plus d’un an, Zalman a failli disparaitre du fait que Moneaul, sa maison mère, a été reconnue coupable d’une fraude fiscale de 3 milliards de dollars. Après avoir licencié les deux tiers de ses effectifs et survécu à une restructuration supervisée par les autorités sud-coréennes, Zalman refait donc surface.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Tour du propriétaire
  3. Logiciel ZKeyFormation
  4. Démontage
  5. Tests et performances
  6. Conclusion