Core i7 : 4 cartes mères pleines d’avenir

Image 1 : Core i7 : 4 cartes mères pleines d'avenir

Et c’est parti pour le défilé des cartes mères X58 ! Quelques jours avant le lancement du Core i7 et avant de vous proposer un comparatif complet de ces modèles, voici une présentation détaillée des points les plus remarquables de 4 cartes mères X58 résolument haut de gamme.

La première candidate à passer entre nos mains (mettons de côté le modèle Intel qui est encore sous embargo, même si on a déjà pu le voir à l’IDF) est la P6T Deluxe d’Asus. Asus semble l’avoir conçue à destination à la fois de l’overclocking et des stations de travail. Elle est ainsi livrée avec un contrôleur d’overclocking de la taille d’un Palm à brancher sur USB, et embarque un contrôleur SAS, qui ouvre la voie à du stockage à hautes performances, et sera très apprécié par ceux qui recherchent des fonctionnalités « pro ».

Comme on le voit sur la boîte, SLi et Crossfire sont de la partie, tout comme une quantité considérable de régulateurs de tension  : la P6T Deluxe utilise 16 phases pour la gestion du vCore plus deux phases pour les contrôleurs du bus QPI et mémoire intégrés au CPU i7 ! Le système de démarrage instantané Asus Express Gate, et la technologie d’économie d’énergie EPU complètent le tableau.