
Et c’est parti pour le défilé des cartes mères X58 ! Quelques jours avant le lancement du Core i7 et avant de vous proposer un comparatif complet de ces modèles, voici une présentation détaillée des points les plus remarquables de 4 cartes mères X58 résolument haut de gamme.
La première candidate à passer entre nos mains (mettons de côté le modèle Intel qui est encore sous embargo, même si on a déjà pu le voir à l’IDF) est la P6T Deluxe d’Asus. Asus semble l’avoir conçue à destination à la fois de l’overclocking et des stations de travail. Elle est ainsi livrée avec un contrôleur d’overclocking de la taille d’un Palm à brancher sur USB, et embarque un contrôleur SAS, qui ouvre la voie à du stockage à hautes performances, et sera très apprécié par ceux qui recherchent des fonctionnalités « pro ».
Comme on le voit sur la boîte, SLi et Crossfire sont de la partie, tout comme une quantité considérable de régulateurs de tension : la P6T Deluxe utilise 16 phases pour la gestion du vCore plus deux phases pour les contrôleurs du bus QPI et mémoire intégrés au CPU i7 ! Le système de démarrage instantané Asus Express Gate, et la technologie d’économie d’énergie EPU complètent le tableau.
-
Une photographie d’une cargaison de GeForce RTX 3080 Ti
-
Une nouvelle fournée de RTX 3000 affublées d’un système anti-crypto en mai ?
-
Pour le PDG d’Intel, avec son CPU Grace, NVIDIA suit le mouvement initié par Intel
-
NVIDIA publie The Attic, une démo technique RTX sous Unreal Engine 4
-
Le Core i9-11900K est plus performant sous Windows 10 que sous Linux
-
Unity reçoit un support natif du NVIDIA DLSS
Article Liés
Réagissez