Accueil » Actualité » Dell souffre de la pénurie de CPU Intel

Dell souffre de la pénurie de CPU Intel

L’entreprise revoit ses prévisions à la baisse pour le quatrième trimestre de cette année.

Il y a quelques jours, Intel s’excusait officiellement au sujet de la pénurie qui touche ses CPU. La situation semble assez critique, puisque la société a même appelé les usines de Samsung à la rescousse. Désormais, au tour de Dell d’apporter quelques précisions. La firme indique que les pénuries ont empiré de trimestre en trimestre. Un phénomène amplifié par une demande en hausse. Dell a ainsi été contraint de réduire ses prévisions de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre.

Image 1 : Dell souffre de la pénurie de CPU Intel

Ainsi, malgré une augmentation de la capacité de production de puces en 14 nm de 25 % au cours de l’année, Intel n’est toujours pas en mesure de satisfaire ses clients. Selon Dell, cela concerne également les processeurs pour les systèmes commerciaux.

À lire aussi : Sur Amazon, AMD surpasse Intel dans les ventes de CPU

De bons résultats au précédent trimestre

La déclaration de Jeffrey Clarke, chef d’exploitation chez Dell, est sans équivoque : « Les pénuries de processeurs Intel se sont aggravées d’un trimestre à l’autre. Elles ont maintenant un impact sur nos livraisons prévues de PC commerciaux et de PC grand public haut de gamme au quatrième trimestre ».

Une mauvaise nouvelle en cette période fin d’années. D’autant plus que les résultats de Dell étaient satisfaisants dans les mois précédents. Au troisième trimestre, con chiffre d’affaire pour la branche PC s’élevait à 11,4 milliards de dollars, soit une hausse de 5 % sur un an. Les ventes de PC commerciaux ont rapporté 8,3 milliards de dollars à la société et les expéditions d’ordinateurs grand public, 3,1 milliards de dollars. Des augmentations de respectivement 9 et 6 % sur un an.