Accueil » Actualité » Des photos d’une RTX 3080 montrent une conception originale

Des photos d’une RTX 3080 montrent une conception originale

Deux ventilateurs, chacun placé à une extrémité, mais sur deux faces opposées.

De présumées photographies de la NVIDIA GeForce RTX 3080 ont récemment fuité. Elles montrent une conception pour le moins originale. Le système de refroidissement s’appuie sur deux ventilateurs, l’un situé à l’avant de la carte, l’autre à l’arrière. Par conséquent, chaque turbine pousse l’air dans une direction opposée à l’autre.

En outre, le PCB n’occupe qu’environ deux tiers de la longueur de la carte, le tiers restant étant un prolongement de la solution de refroidissement. Ces clichés, dévoilés sur Chiphell, semblent être authentiques.

Voici Marbles RTX, une impressionnante démo technique qui tourne sur une seule Quadro RTX 8000

Des connecteurs d’alimentation placés sur le côté de la carte

Les connecteurs d’alimentation restent cachés. Mais si l’on se fie au schéma fourni, NVIDIA les a placés sur le côté, comme pour les modèles Quadro.

Si la carte présentée ici est réelle, le lancement ne devrait plus trop tarder. Selon de précédentes informations, NVIDIA envisagerait de lancer ses GeForce RTX 3000 dès septembre, tout comme AMD ses Big Navi. Les cartes Ampere, gravées en 7 nm, pourraient se montrer 50 % plus véloces et deux fois moins énergivores que celles sous architecture Turing.