Accueil » Actualité » Désormais gratuit sur PC, le jeu Evolve est dans le Top 10 de Steam

Désormais gratuit sur PC, le jeu Evolve est dans le Top 10 de Steam

Sortie en février 2015, et malgré un certain engouement, Evolve à très vite disparu de la scène vidéoludique. Une traversé du désert qui vient de prendre fin puisque son développeur a décidé de le faire passer en Free-to-play sur PC.

Image 1 : Désormais gratuit sur PC, le jeu Evolve est dans le Top 10 de Steam

A sa sortie Evolve était annoncé comme le sauveur du FPS compétitif. Il faut dire que son principe, basé sur un gameplay asymétrique et permettant à quatre joueurs (incarnant des chasseurs) d’affronter un cinquième compère (endossant le rôle d’un monstre surpuissant) avait de quoi intriguer. Néanmoins, la politique commerciale bancale de 2K, tournant autour d’une pléthore de DLC ajoutant chasseurs, monstres et arènes, le tout vendu à prix abusifs, a finalement eu raison de l’intérêt des joueurs, laissant Evolve peu à peu tomber dans l’oubli. Un état de fait qui vient de changer en quelques jours seulement, suite à la dernière mise à jour PC du jeu qui l’a rendu gratuit, adoptant du même coup le modèle Free-to-play.

Une version 2.0 gratuite

Renommé Evolve Stage 2 pour l’occasion, le jeu de Turtle Rock a subi quelques changements. Les chasseurs, ainsi que les différentes monstres, ont aussi été retravaillés afin de proposer un jeu plus équilibré, et une meilleure expérience. En parlant des personnages, sachez d’ailleurs qu’ils seront désormais disponibles selon un système de rotation, chaque semaine permettant d’essayer quatre classes parmi les douze disponibles. Les joueurs ayant acheté le jeu auparavant disposeront par contre d’un statut spécial qui leur donnera accès à tous les contenus qu’ils avaient achetés. Evolve Stage 2 est pour le moment en phase de bêta sur PC, Turtle Rock souhaitant tester et équilibrer ses infrastructures, ce qui n’a pas empêché le jeu d’attirer de nombreux joueurs depuis sa (re)sortie le 7 juillet dernier. Selon les statistiques de SteamCharts, le titre à en effet connu des pics d’affluence aux alentours de 50 000 joueurs là ou il en comptait en moyenne 200 avant son passage au modèle gratuit. De très bons résultats qui l’on d’ailleurs fait entrer dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam actuellement.