Accueil » Actualité » Epic Games publie un correctif pour réduire l’utilisation CPU de son lanceur

Epic Games publie un correctif pour réduire l’utilisation CPU de son lanceur

Un problème qui existerait depuis plusieurs années et qui serait enfin corrigé.

En fin d’année, certains utilisateurs ont rapporté une utilisation anormale de leur processeur par le lanceur d’Epic Games lorsque celui-ci fonctionnait en arrière-plan ; un phénomène qui causait une hausse non négligeable de la température CPU. Alertés, les développeurs d’Epic ont mis au point un correctif. Celui corrigerait, au moins partiellement, le problème.

C’est en tout cas le sens des déclarations de Sergiy Galyonkin, directeur de la stratégie d’édition chez Epic Game. Sur son compte Twitter, ce dernier précise que le patch 11.0.2 améliore la situation. Selon lui, le souci provenait d’une mauvaise prise en charge du programme en arrière-plan, toujours considéré comme ouvert.

Un cliché dévoile 78 GeForce RTX 3080 installées dans une ferme de minage

Une rustine vraiment efficace ?

Le correctif s’applique automatiquement lors du lancement du client Epic Games. À l’évidence, ce désagrément n’était pas nouveau ; en effet, un utilisateur en faisait déjà mention en 2015. Si votre machine été concernée par ce souci et que vous avez pu mesurer des changements, positifs ou non, n’hésitez pas à faire part dans les commentaires.

Image 1 : Epic Games publie un correctif pour réduire l’utilisation CPU de son lanceur