Accueil » Actualité » EVGA présente sa pâte thermique Frostbite 2

EVGA présente sa pâte thermique Frostbite 2

Rien à voir avec le moteur de DICE, c’est simplement la successeur de la pâte thermique Frostbite sortie en 2011.

On connaît surtout la marque EVGA pour ses cartes graphiques et ses alimentations, mais l’entreprise opère aussi sur le marché de la pâte thermique depuis plusieurs années avec la Frostbite, lancée en 2011. Il était donc temps de mettre celle-ci à la retraite et de lui trouver une remplaçante, sobrement baptisée Frostbite 2.

Image 1 : EVGA présente sa pâte thermique Frostbite 2

Pas de révolution, il s’agit ni plus ni moins d’une précieuse matière à appliquer entre le processeur et son dissipateur. Les références ne manquent pas. Cependant, pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez lire notre dossier comparatif de 87 pâtes thermiques sur CPU et GPU.

Asus passe à la pâte thermique métal pour ses PC portables ROG

Vendue en seringue de 2,5 grammes

Dans le cas présent, cette pâte thermique Frostbite 2 offre une densité de 3 g/cm³. La plage de températures de fonctionnement va de -40 à 180°C. Malheureusement, EVGA ne précise pas la conductivité thermique, valeur pourtant cruciale pour ce genre de produits… Nos confrères de Tom’s Hardware US annoncent 1,5 W/mK ce qui, comme le fait remarquer « retro-geek », est étonnamment faible, ainsi qu’une résistance thermique de 0,035°C-cm²/W. Enfin, EVGA propose actuellement la pipette de 2,5 grammes à un tarif de 7,99 dollars, au lieu de 12,99 dollars en temps normal.

Image 2 : EVGA présente sa pâte thermique Frostbite 2