Forza Motorsport : ray-tracing et résolution dynamique en option, les joueurs choisiront

Alors qu’une vidéo de gameplay vient d’être dévoilée, des informations concernant Forza Motorsport sont aussi disponibles. Ce dernier proposera notamment des modes visuels reprenant les meilleures technologies pour les joueurs sur Xbox Series X.

Forza Motorsport veut le meilleur pour ses joueurs. Afin de permettre à ces derniers de ressentir le frisson de la course au mieux, le futur jeu de simulation de course de Turn 10 Studios va proposer des modes visuels très intéressants. Ces derniers donneront le choix aux joueurs d’utiliser les meilleures technologies.

Forza Motorsport
© PxHere

Ainsi, à l’instar des modes de pilotage que l’on peut retrouver sur certaines voitures, trois modes visuels sont prévus pour ce jeu. L’on y retrouvera un mode Performance (en résolution full 4K et 60 FPS). Un mode Visuals (résolution full 4K, avec ray-tracing en course et fonctionnant en 30 FPS) sera aussi disponible.

Enfin, citons un mode Perfomance Ray Tracing, qui lui proposera une résolution 4K dynamique, le ray-tracing en course et 60 FPS. Le tout est à voir ci-dessous, dans une vidéo de gameplay révélée il y a quelques heures seulement, après celle sortie en juin :

Les modes visuels du futur Forza Motorsport sur Xbox Series X

  • Performance – résolution full 4K, 60 FPS
  • Visuals – résolution full 4K ray-tracing en course, 30 FPS
  • Perfomance Ray Tracing – résolution 4K dynamique, ray-tracing en course, 60 FPS

Des modes plus modestes pour Xbox Series S ?

Reste à voir à quelle résolution native fonctionnera le mode Performance Ray Tracing. Un point qui sera certainement éclairci à l’avenir. En attendant, il est intéressant de voir que Forza Motorsport propose cette technologie. Alors même que son grand rival, Gran Turismo 7 (Sony) ne propose pas le ray tracing en course.

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Des modes similaires pourraient également être présents sur les Xbox Series S. Ces derniers ne proposeraient toutefois pas le ray tracing. Selon Video Games Chronicle, l’on retrouverait ainsi un mode Performance avec une résolution dynamique et 60 FPS. À cela s’ajouterait un mode Qualité. Ce dernier proposerait une “résolution maximale” (ce qui voudrait dire du 4K ?) et 30 FPS.

Les potentiels modes visuels sur Xbox Series S pour Forza Motorsport

  • Performance – résolution dynamique et 60 FPS
  • Qualité – 4K (?) et 30 FPS

Reste à voir ce que les développeurs du titre ont prévu. Des informations, comme celles déjà partagées au sujet des technologies FSR2 et DLSS2, seront probablement distillées dans les semaines à venir. Alors même que Forza Motorsport doit sortir dans un peu moins d’un mois, le 10 octobre.

Sources – Video Games Chronicle & Wccftech

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