Accueil » Actualité » Gears 5 propose désormais la technologie FidelityFX d’AMD, cette fois réglable

Gears 5 propose désormais la technologie FidelityFX d’AMD, cette fois réglable

Une nouvelle option graphique est venue s’ajouter grâce à l’Update 2, la dernière mise à jour du jeu.

Le jeu Gears 5, sorti le 6 septembre dernier sur Xbox One et PC, vient de recevoir une nouvelle mise à jour, baptisée Update 2. Pour les joueurs PC, celle-ci apporte notamment la prise en charge de la technologie FidelityFX d’AMD.

Pour mémoire, AMD la définit comme une sorte de boîte à outils de qualité d’image qui permet d’améliorer le rendu, en associant le Contrast Adaptive Sharpening (CAS) et le Luma Preserving Mapping (LPM). Notez que contrairement au DLSS de NVIDIA, le FidelityFX est open-source et peut donc profiter aux cartes AMD comme NVIDIA.

À lire aussi : Test : les performances de Gears 5 comparées sur 14 GPU

Réglable pour la première fois

Le journal des modifications de cette Update 2 ne mentionne pas l’ajout du FidelityFX, mais l’option est bien présente dans les réglages vidéo de Gears 5. La description est la suivante : « la technologie AMD FidelityFX Contrast-Adaptive Sharpening d’AMD augmente les détails haute fréquence de la scène. Les valeurs supérieures peuvent avoir un impact mineur sur le crénelage des contours (irrégularités) ». Cette fois, le Sharpening d’AMD est réglable, ce qui est une première. Il fonctionne même sur une GeForce GTX 970.

Image 1 : Gears 5 propose désormais la technologie FidelityFX d'AMD, cette fois réglable

Rappelons qu’à l’occasion de la précédente mise à jour, The Coalition, le studio aux commandes de Gears 5, avait apportait le support de l’Async Compute sur les cartes NVIDIA.