Accueil » Actualité » GeForce RTX : 6 nouveaux jeux rejoignent la liste des titres avec du ray tracing

GeForce RTX : 6 nouveaux jeux rejoignent la liste des titres avec du ray tracing

NVIDIA vient d’annoncer, à l’occasion de la GTC 2019, l’arrivée prochaine de six nouveaux jeux compatibles avec sa technologie RTX. Pour le plus grand bonheur des joueurs.

Image 1 : GeForce RTX : 6 nouveaux jeux rejoignent la liste des titres avec du ray tracing

En matière de GPU et de cartes graphiques, le succès d’une technologie tient à son adoption par le plus de studios et de titres possibles. Les plus anciens se souviennent par exemple probablement de l’API Glide, de feu 3dFX, exclusivement réservée à ses propres cartes graphiques. Le constructeur NVIDIA fait depuis quelques mois de même pour sa technologie RTX, en annonçant toujours plus de jeux l’adoptant. Il en va du succès de ses GeForce RTX.

Test : Metro Exodus, ray tracing et DLSS comparés sur toutes les GeForce RTX

La liste des jeux RTX s’allonge

A l’occasion de la conférence GTC 2019, ce sont six nouveaux titres qui sont annoncés par NVIDIA comme compatibles RTX et qui usent et abusent de lancers de rayons : Boundary, Convallaria, F.I.S.T., Project X (nom de code), Ring of Elysium et Xuan Yuan Sword VII. Ils rejoignent une autre liste de jeux précédemment annoncée : Bright Memory : Infinite, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Minecraft, Justice, JX3 Online, SYNCED : Off Planet, The Legend of Sword and Fairy VII, Watch Dogs : Legion et Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2.

NVIDIA semble donc être en passe de réussir son pari d’imposer sa technologie RTX, grâce à l’adoption massive par les éditeurs et développeurs de jeux vidéo. Et pour les joueurs, cela signifie des jeux plus réalistes… en théorie.

Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

Source : NVIDIA