Moteur 3D, configs minimales et conseillées

Grâce à un patch ajouté quelques semaines après son lancement, Battlefield V est le premier jeu à bénéficier de la technologie de Ray Tracing disponible avec les nouvelles GeForce RTX de NVIDIA (en attendant que d’autres constructeurs lancent des pilotes et des produits compatibles DXR).
Développé par DICE sur la base du moteur Frostbite 3 et multiplateformes (PC Windows, mais également PS4 et Xbox One), Battlefield V fait un peu figure de vitrine technologique pour NVIDIA. Il faut dire que le lancer de rayon est l’une des avancées majeures proposées par l’architecture Turing, avec le DLSS (qui arrivera d’ailleurs plus tard dans Battlefield V). S’il fonctionne en DirectX 11 ou DirectX 12 au choix, seule la seconde possibilité permet d’activer le DXR dans le jeu.
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Séquence de bench
Battlefield V ne possédant pas de benchmark intégré, il nous a fallu choisir une séquence adaptée pour mettre en valeur le ray tracing. Après plusieurs essais avec des cartes exclusivement disponibles en multi, nous avons préféré prendre une séquence du mode « solo », à savoir le début de l’histoire Tirailleur. Lourde graphiquement, cette séquence est également riches en effets ray tracing, avec de nombreuses surfaces réfléchissantes (flaques d’eau, côtés des camions, armes…). La séquence exacte de test est visible ci-dessous :
Configurations minimales et conseillées
La fiche du jeu che l’éditeur EA dévoile les configurations minimales et conseillées par l’éditeur pour jouer à Battlefield V. On notera que les configurations minimales et recommandées pour profiter du ray tracing sont plus gourmandes en CPU et RAM, sans compter bien entendu la nécessité d’utiliser un GPU compatible DXR.
Configuration | Minimum | Minimum (DXR) | Recommandée | Recommandée (DXR) |
---|---|---|---|---|
Processeur | AMD FX-8350 Intel Core i5 6600K | AMD Ryzen 5 2600 Intel Core i5 8400 | AMD Ryzen 3 1300X Intel Core i7 4790 | AMD Ryzen 7 2700 Intel Core i7 8700 |
Mémoire | 8 Go | 12 Go | 12 Go | 16 Go |
Carte graphique | NVIDIA GeForce GTX 1050 ou GeForce GTX 660 2G AMD Radeon RX 560 ou Radeon HD 7850 2G | NVIDIA GeForce RTX 2070 | GeForce GTX 1060 6Go AMD RX 580 8Go | NVIDIA GeForce RTX 2080 |
Système d’exploitation & Version DX | Windows 7, 8.1, 10 (64 bits) DirectX 11 | Windows 10 1809 (64 bits) DirectX 12 | Windows 10 (64 bits) DirectX 11.1 | Windows 10 1809 (64 bits) DirectX 12 |
Espace disque | 50 Go | 50 Go | 50 Go | 50 Go |

Sommaire :
Viviement que cette petite 2060 arrive à la maison demain !
Ayant une RTX 2080 je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir cette techno quand on joue, sachant qu’idéalement est de jouer en graphisme plus bas pour faire de meilleurs scores en jeux (c’est prouvé). Perso, je joue a BF sans ces conneries.
l’intérêt est pour les gens qui jouent pour s’émerveiller, ce divertir, être immerger dans un monde virtuel etc… et pas juste jouer pour être le plus fort. Et pour les gens comme ça (et j’en fait parti) bah cette technologie est franchement super, un des derniers gros points noirs en niveau réalisme graphique.