Accueil » Actualité » iPhone SE contre 5s : un écran interchangeable, une batterie de 1624 mAh

iPhone SE contre 5s : un écran interchangeable, une batterie de 1624 mAh

L’iPhone SE a subi un démontage en règle, et même plusieurs. Verdict ? Un curieux mélange d’iPhone 5s, 6 et 6s. Et une batterie plus grosse.

Image 1 : iPhone SE contre 5s : un écran interchangeable, une batterie de 1624 mAh

Le démontage de l’iPhone SE se déroule exactement comme celui du 5s : desserrage des deux vis pentalobées, puis décapsulage de l’écran avec une ventouse. On découvre alors une conception interne identique, mais les composants sur la carte mère ont changé. Le SoC A9 est évidemment là, avec ses 2 Go de DDR4. Le chipset NFC, le circuit audio et l’accéléromètre 6 axes proviennent aussi de l’iPhone 6s.

En revanche le contrôleur de l’écran tactile est issu directement du 5s et toute la section radio, à commencer par le modem Qualcomm MDM9625M, est reprise de l’iPhone 6.

Greffe d’écran possible, mais pas de batterie

Ce démontage révèle enfin une bonne et une mauvaise surprise. La bonne est que l’écran de l’iPhone SE est identique et donc compatible avec l’iPhone 5s. On pourra remplacer l’un par l’autre ce qui facilitera l’obtention de pièces détachées. La batterie, quant à elle, n’est pas transplantable. Son format est identique, mais elle utilise un connecteur différent. Dommage, il y a fort à parier que les possesseurs d’iPhone 5s auraient aimé bénéficier de la batterie du SE, dont la capacité est supérieure (1560 mAh sur le 5s, 1624 mAh sur le SE).