La GeForce RTX 4090 illumine Assassin’s Creed Valhalla avec du ray tracing en 8K

En attendant Assassin’s Creed Mirage, les Vikings de Valhalla expérimentent le ray tracing via Reshade en 8K. Un bon moyen de mettre à l’épreuve (et à profit) un Ryzen 9 7950X et une GeForce RTX 4090 ?

Paru en novembre 2020 (au moment de la sortie des PlayStation 5 et autre Xbox Series), Assassin’s Creed Valhalla reste, à ce jour, le dernier opus de la franchise d’Ubisoft. Si vous souhaitez le relancer avant la sortie d’Assassin’s Creed Mirage, que vous possédez une carte graphique performante, et que les graphismes comptent beaucoup pour vous, vous pouvez tenter la 8K avec du Reshade Ray Tracing.

Assassin's Creed Valhalla 8K Reshade
© Digital Dreams

Vous obtiendrez un résultat similaire à celui de la vidéo ci-dessous proposée par Digital Dreams. Détenteur d’une GeForce RTX 4090 et d’un Ryzen 9 7950X associé à 32 Go de DDR5-6000, l’auteur de cette chaîne publie régulièrement des vidéos de jeux moddés à l’outrance. Bon, ce n’est pas vraiment le cas ici, mais cela l’avait été il y a quelques semaines pour Cyberpunk 2077 notamment, magnifié par le path tracing et plus de 100 mods.

Cette séquence montre également comment le flagship actuel des GeForce de NVIDIA s’en sort en 8K sur un jeu de 2020. Au moment de la sortie de ce titre, la GeForce RTX 3090 ne maintenait pas 60 images par seconde en 4K/Ultra.

Fluide, mais combien d’images par seconde ?

Malheureusement, Digital Dreams n’utilise pas de logiciel de monitoring PC ; nous ignorons donc à quelle fréquence s’affiche Assassin’s Creed Valhalla, et dans quelle mesure la GeForce RTX 4090 et le Ryzen sont sollicités. Visuellement, les phases de gameplay ont l’air plutôt fluides. Notez qu’Assassin’s Creed Valhalla fonctionne sous le moteur Ubisoft Anvil et qu’il ne supporte pas le DLSS.

Si vous n’avez jamais joué à Assassin’s Creed Valhalla, sachez que l’aventure prend pour cadre historique l’ère des Vikings de la fin du IXe siècle. Cet opus a repris les bases posés par Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey : c’est un action RPG en monde ouvert plutôt qu’un jeu d’infiltration. Ceux qui préfèrent la formule historique retrouveront peut-être leur bonheur avec Assassin’s Creed Mirage, ce dernier étant vendu comme un retour aux origines de la franchise par le studio. L’aventure se déroulera toujours au IXe siècle, mais du côté de Bagdad. Assassin’s Creed Mirage sera disponible à partir du 12 octobre 2023 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !