Google plonge son Pixel 8 dans la fontaine de Jouvence pour battre Apple

Gogle compte instaurer plus de mises à jour de ses systèmes d’exploitation pour ses téléphones. Ceci afin de leur faire gagner en longévité, alors que la concurrence arrive à tenir plus longtemps.

Chez Google, les updates de système d’exploitation (OS) sur les téléphones sont un vrai sujet. L’entreprise estime en effet qu’elle n’en ferait pas assez sur ses dernières créations. Particulièrement en comparaison avec Apple et toutes les mises à jour organisées sur chacun de ses téléphones. Elle compterait donc changer cela dans un avenir proche.

Google-Pixel-6

Cela pourrait survenir via l’arrivée du Google Pixel 8 et du Pixel 8 Pro, dont la fiche technique a récemment été dévoilée pour ce dernier. Les deux pourraient recevoir plus de mises à jour de leur système d’exploitation. La promesse serait de se rapprocher de ce qu’Apple peut faire avec ses systèmes. De quoi faire gagner plusieurs années de longévité à ces systèmes.

À l’heure actuelle, les OS de Google profitent de trois ans de mises à jour majeures. C’était en tout cas ce qui était instauré pour le Pixel 6 et sa version du système d’exploitation Android, avec deux ans de mises à jour de sécurité en plus. Google vante toutefois ces cinq ans, sur ces appareils équipés d’un SoC Tensor conçu en interne.

Google veut se rapprocher d’Apple avec ses mises à jour d’OS

Reste qu’il faudrait faire tenir ces OS bien plus longtemps. Ceci afin de se rapprocher notamment d’Apple, l’une des références en la matière. Ainsi, l’iPhone XS, sorti en septembre 2018 avec iOS 12, pourra bénéficier d’iOS 17, dont la version bêta est enfin publique, cet automne. Les iPhone 6S ou 7 de 2015 profitent encore des mises à jour de sécurité sur iOS 15. Alors même qu’ils sont sortis il y a pas moins de huit ans.

Il est intéressant de noter que d’autres appareils fonctionnant sous Android ont déjà atteint une longévité spectaculaire. En témoigne le Nvidia Shield, qui bénéficie de huit ans de mises à jour. Ce qui s’explique notamment par le fait que Nvidia contrôle totalement les puces Tegra X1 et X1+.

Source – 9to5Google

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !