Accueil » Actualité » Le remaster avorté de GoldenEye 007 sur XBLA s’illustre dans plus de 2 heures de vidéo

Le remaster avorté de GoldenEye 007 sur XBLA s’illustre dans plus de 2 heures de vidéo

25 ans après la sortie du film, Boris Grishenko ne serait-il finalement pas devenu invincible ?

En 2007, le célèbre agent 007 aurait reprendre du service sur le Xbox Live Arcade, par le biais d’un Goldeneye 007 Remaster orchestré par le studio britannique Rare. Comme son nom l’indique, ce titre était un remaster du célèbre Goldeneye 007 sorti sur Nintendo 64. Malheureusement, il a finalement été annulé peu de temps avant sa sortie, apparemment pour une histoire de droits entre Activision et EON Productions. Voici que ce projet refait surface dans l’émulateur de Xbox 360 Xenia.

Sur YouTube, le dénommé Graslu00 livre plus de deux heures de gameplay pour ce GoldenEye 007 XBLA avorté. La séquence inclut du solo mais aussi du multijoueur. Graslu00 indique que le soft tourne en 4K à 60 images par seconde sous Xenia. Si vous ne souhaitez pas simplement regarder, une ROM du jeu circulerait.

Fin de mission pour GoldenEye 25, le remake de GoldenEye 007 sous Unreal Engine 4

Un Project 007 à venir par IO Interactive

Pour les nostalgiques de Pierce Brosnan, un GoldenEye 007 est légalement disponible sur Wii depuis 2010. Par ailleurs, notez qu’IO Interactive, le studio derrière la série Hitman, a annoncé en fin d’année son Project 007 exploitant la franchise James Bond.

Image 1 : Le remaster avorté de GoldenEye 007 sur XBLA s’illustre dans plus de 2 heures de vidéo

Source : DSOGaming