Accueil » Actualité » Le SSD Samsung 980 Pro arriverait d’ici deux mois

Le SSD Samsung 980 Pro arriverait d’ici deux mois

Un modèle dont les vitesses de lecture et d’écriture séquentielles seront de respectivement 6,5 Go/s et 5 Go/s.

Le SSD Samsung 980 Pro, en PCIe 4.0 x4, pourrait débarquer d’ici deux mois. On attend ce modèle avec impatience, puisqu’il s’agira du premier SSD en PCIe 4.0 grand public de l’entreprise coréenne.

Image 1 : Le SSD Samsung 980 Pro arriverait d’ici deux mois

C’est Ice Universe qui partage cette information sur Twitter. La pandémie de coronavirus aurait contraint Samsung a retardé la sortie. Désormais, avec l’arrivée des cartes mères AMD sur chipset B550, lesquelles vont démocratiser l’accès au PCIe 4.0 jusqu’ici réservé au haut de gamme X570, l’entreprise ne peut laisser ce segment vacant.

Samsung obtient la certification « Zero Waste to Landfill » Gold pour l’ensemble de ses sites de production

Plus rapide que la concurrence ?

Surtout que le 980 Pro offrira des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de haute volée. Les données mentionnent respectivement 6,5 Go/s et 5 Go/s. Des valeurs nettement supérieures à l’actuel 970 Pro en PCIe 3.0 qui culmine à 3,5 Go/s en lecture et 2,7 Go/s en écriture. Elles sont également plus élevées que celles des produits concurrents en PCIe 4.0. En effet, le Corsair MP600 par exemple, dont vous pouvez consulter un test ici, a des vitesses de 5 Go/s (lecture) et 4,3 Go/s (écriture).