Accueil » Actualité » Les disques durs Toshiba N300 et X300 bientôt déclinés en version 16 To

Les disques durs Toshiba N300 et X300 bientôt déclinés en version 16 To

Efficacité énergétique et performance

Image 1 : Les disques durs Toshiba N300 et X300 bientôt déclinés en version 16 To

Le fabricant japonnais annonce l’ajout d’un nouveau modèle de 16 To pour chacune des gammes N300 et X300. L’augmentation de la capacité de stockage s’accompagne également d’un doublement de la taille de la mémoire tampon pour atteindre 512 Mo.

Les deux modèles sont équipés de 9 disques scellés à l’hélium qui offre non seulement une densité de stockage plus élevée, mais aussi une consommation électrique plus faible.

Deux modèles pour un public ciblé

La série N300 se destine à une utilisation sur un serveur de stockage en réseau de type NAS pour les professionnels et les PME. Ses disques tournent à 7200 tpm, et sont conçus pour fonctionner sans interruption. Le support de stockage dispose également de capteurs pour compenser les vibrations.

La série X300 s’adresse quant à elle aux particuliers en manque de stockage, ou qui souhaitent disposer d’une station de travail haut de gamme. Ses disques fonctionnent également à 7200 tpm. Pour améliorer leurs performances en lecture et en écriture, ils sont dotés d’un système de stabilisation et d’optimisation de la mémoire cache.

Ces nouvelles versions sont attendues pour le dernier trimestre 2019.