Nintendo utilisera les moteurs Unreal 4 et Unity pour ses jeux Switch

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Image 1 : Nintendo utilisera les moteurs Unreal 4 et Unity pour ses jeux Switch

Si Nintendo a pour habitude d’utiliser ses propres outils et moteurs pour concevoir ses jeux, le géant japonais a changé son fusil d’épaule avec la Switch. On savait déjà que la nouvelle console est compatible avec l’Unreal Engine 4, mais Shigeru Miyamoto (directeur/manager exécutif chez Nintendo) a profité d’une réunion avec des investisseurs et actionnaires pour expliquer certains points.

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Nintendo souhaite que le plus de développeurs tiers – petits et gros – se penchent sur la Switch. Ce critère a donc été pris en compte lors du développement de la console, ce qui explique que celle-ci supporte l’Unreal Engine 4, mais également le moteur Unity en plus de l’environnement  « interne » de développement – simplifié pour l’occasion – de Nintendo. La productivité des développeurs est donc améliorée, ce qui fait même dire à Shigeru Miyamoto que porter un jeu PC sous l’un des deux moteurs vers la Switch prendrait moins d’un an. Reste à savoir quels titres profiteront de ces possibilités…

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