Accueil » Actualité » NZXT lance ses premières cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60

NZXT lance ses premières cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60

La première cible les joueurs équipés de consoles dernière génération et de PC Gaming haut de gamme ; la seconde, ceux qui diffusent à partir d’une console de génération précédente ou d’une Nintendo Switch.

Seulement quelques jours après avoir débarqué sur le marché des pâtes thermiques avec une NZXT High-performance Thermal Paste en guise d’éclaireur, l’entreprise américaine fait ses premiers pas dans le secteur du streaming avec deux cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60, ainsi qu’avec un câble de chat.

Image 1 : NZXT lance ses premières cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60

De l’aveu de NZXT, ces cartes de capture « permettent aux créateurs de diffuser en streaming sans beaucoup investir ». Elles se branchent « simplement sur un port USB gen 3.2 et sur n’importe quel appareil HDMI comme une console de jeu, une caméra ou un ordinateur afin de permettre de faire du streaming à l’aide de n’importe quel logiciel de capture vidéo comme OBS ou Streamlabs, ou logiciel d’appel vidéo tel que Skype, Zoom, Discord… »

La société prétend : « Les cartes de capture Signal 4K30 et HD60 possèdent toutes les caractéristiques dont vous avez besoin pour profiter d’un stream et d’une expérience de capture de qualité, ainsi que de la validation complète de NZXT CAM pour les paramètres de chaque carte de capture. »

Test Roccat Torch : un excellent microphone pour entamer le streaming

Caractéristiques des cartes HD60 et 4K30

Les appellations sont suffisamment claires quant aux capacités d’enregistrement des deux cartes : jusqu’en 2160p à 30 images par seconde pour la 4K30, 1080p à 60 images par seconde pour la HD60. La première est capable de faire passer des séquences en HDR en 4K à 60 images par seconde, 1440p à 144 images par seconde ou 1080p à 240 images par seconde ; la seconde aux mêmes définitions mais à 60 IPS.

Image 2 : NZXT lance ses premières cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60
Crédit : NZXT
Image 3 : NZXT lance ses premières cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60

Selon NZXT, la carte 4K30 « permet aux joueurs équipés de consoles dernière génération et de PC Gaming haut de gamme de jouer en pleine qualité en temps réel » ; quant à la HD60, elle est « parfaite pour les streamers qui ont uniquement besoin d’images en 1080p à partir d’une console de génération précédente, d’une Nintendo Switch ou d’une caméra avec sortie HDMI ».

Les deux cartes ont des dimensions de 173 x 143 x 60 mm mais les poids diffèrent de quelques grammes.

Câble de chat

Parallèlement aux nouvelles Cartes de Capture Signal, NZXT propose un câble de chat. « Ce câble de 2 mètres permet d’utiliser facilement votre casque pour entendre le son de la console, mais également de capturer ce son dans votre stream en branchant le câble sur l’entrée de ligne de votre carte mère. Il est idéal pour ceux qui utilisent un casque avec microphone intégré branché directement sur la manette ».

Image 4 : NZXT lance ses premières cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60
Crédit : NZXT
Image 5 : NZXT lance ses premières cartes de capture externes, les Signal 4K30 et HD60

Tarifs

Tous ces produits sont disponibles dès à présent. Comptez 179,99 euros pour la 4K30, 139,99 euros pour la HD60 et 9,99 euros pour le câble de chat.