Accueil » Actualité » Où sont les ordinateurs portables dotés de GPU Intel Arc Alchemist ?

Où sont les ordinateurs portables dotés de GPU Intel Arc Alchemist ?

Ils devaient être disponibles à partir d’avril, mais selon un Tweet d’Intel, attendez-les plutôt vers la fin du deuxième trimestre…

Intel aura attendu la toute fin du trimestre pour tenir sa parole, mais a finalement présenté des cartes graphiques Arc Achemist – l’entrée de gamme de la série mobile. Lors de cette annonce, l’entreprise a indiqué que les premiers PC portables équipés desdits GPU seraient disponibles à partir d’avril. Un message récemment posté sur Twitter par le compte officiel Intel Support contredit cette affirmation.

Image 1 : Où sont les ordinateurs portables dotés de GPU Intel Arc Alchemist ?

À un prospect s’enquérant de la possibilité d’acheter un PC portable armé d’une carte graphique dédiée Intel, le compte Intel Support a répondu : “Bonjour ! Les ordinateurs portables équipés de l’ARC d’Intel seront disponibles à la vente d’ici la fin du deuxième trimestre 2022. Nous vous suggérons de suivre notre salle de presse à l’adresse https://intel.ly/3ucWE26 pour être au courant de toutes les mises à jour”. Pourtant, dans le calendrier grégorien, la fin du deuxième trimestre correspond au mois de juin plutôt qu’au mois d’avril…

Ce message a été publié le 6 avril. Bien sûr, une simple erreur d’un employé est possible. Néanmoins, Intel n’a pas démenti depuis, ni effacé le Tweet.

Intel montre une étonnante carte graphique Arc munie de trois connecteurs 8 broches

Des PC portables retardés quand ils ne sont pas simplement introuvables

Nos confrères de VideoCardz ont remarqué que les dates de lancement de plusieurs ordinateurs portables dotés de GPU Intel Arc disponibles en précommande ont été repoussées – c’est le cas de l’Acer Swift X notamment, qui sera désormais expédié à partir du 13 juin au lieu de mai. Le Samsung Galaxy Book2 Pro, censé être l’un des premiers modèles équipés d’une carte graphique Arc Alchemist, n’apparaît plus avec de telles configurations sur le site du fabricant. Par ailleurs, un détaillant comme LDLC ne propose même pas le critère de recherche Arc Alchmist.

A lire > Guide d’achat : les meilleurs PC portables gaming

Image 2 : Où sont les ordinateurs portables dotés de GPU Intel Arc Alchemist ?

Bref, pour l’instant, les ordinateurs portables munis de GPU Arc semblent introuvables. Si vous en avez déniché un disponible sous peu, n’hésitez pas à nous en faire part.