Oubliez l’Apple Watch, voici la ChatGPT Watch

Elle est moche, encombrante, pas du tout ergonomique, mais elle permet d’utiliser ChatGPT. Bref, Siri peut aller se rhabiller. La montre, en plusieurs morceaux, mobilise un Raspberry Pi 4B.

Les montres intelligentes encerclent désormais de nombreux poignets. Apple Watch et autres Galaxy Watch ne font désormais plus de vous quelqu’un de très original. Alors si vous souhaitez vous démarquer, vous pouvez essayer la ChatGPT Watch.

Présentée par la chaîne YouTube MayLabs, cette montre n’est certes pas la plus élégante, mais elle exploite le très à la mode agent conversationnel d’intelligence artificielle ChatGPT d’OpenAI – en plus d’être une création unique et artisanale. Pour l’élaborer, son créateur, un certain « Frumtha Fewchure », a utilisé un Raspberry Pi 4B 8 Go. Il suggère qu’un modèle moins puissant peut faire l’affaire, mais qu’il doit être suffisamment performant pour gérer la reconnaissance vocale. Le petit appareil se trouve dans un boîtier fixé à la ceinture et relié à un écran présent dans un gantelet imprimé porté sur l’avant-bras via des fils qui passent par la manche. L’appareil est alimenté en énergie par une batterie externe.

Raspberry Pi : les projets les plus géniaux ou originaux basé sur le célèbre nano-ordi ARM

Raspberry Pi 4 Modèle B 4 Go
Image 1 : Oubliez l’Apple Watch, voici la ChatGPT Watch
  • Raspberry Pi 4 Modèle B 4 Go
    69.95€
  • Amazon
    69.95€

Montre intelligente, mais aussi télécommande

Le gantelet contient donc l’écran de 0,96 pouces, des voyants lumineux, trois boutons tactiles. Frumtha Fewchure a indiqué à notre confrère de Tom’s Hardware « qu’une LED “secrète” mentionnée dans la vidéo est destinée à servir d’émetteur IR afin que la montre puisse être utilisée comme une télécommande universelle dans de prochaines mises à jour ».

L’un des trois boutons, le bouton central, sert à se connecter à l’API ChatGPT pour lui poser des questions. Les réponses s’affichent sur l’écran ou sous forme audio. L’auteur précise qu’il n’y aucun haut-parleur et que les sons de la vidéo expriment ce que l’utilisateur entend avec des écouteurs filaires ou sans-fil.

Naturellement, l’accès à ChatGPT nécessite une connexion Internet via un hotspot. Concernant la reconnaissance vocale, Frumtha Fewchure a choisi Vosk.

L’auteur liste la plupart des éléments nécessaires à la construction de cette montre ChatGPT dans le descriptif de la vidéo. Malheureusement, il ne fournit ni le code ni les schémas d’impression 3D.

Comment transformer son Raspberry Pi 4 avec 1 Go de RAM en modèle 8 Go

Source : Tom’s Hardware US

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !