Accueil » Actualité » PlayStation 5 : une date de lancement, 8 cœurs Zen2 et ray tracing matériel !

PlayStation 5 : une date de lancement, 8 cœurs Zen2 et ray tracing matériel !

Plusieurs rumeurs confirmées, parmi lesquelles un Soc AMD Zen 2 avec 8 cœurs et 16 threads, ainsi qu’une gestion matérielle du ray tracing.

Voici plusieurs informations concernant la PlayStation 5. Tout d’abord, Sony a confirmé que sa console sortirait fin 2020 (novembre / décembre). Une autre certitude est que la console embarquera bien un SoC sous architecture AMD Zen 2. Une puce armée de 8 cœurs et 16 threads.

Image 1 : PlayStation 5 : une date de lancement, 8 cœurs Zen2 et ray tracing matériel !

Dernière donnée, concernant le ray tracing. La console profitera d’une puce semi-custom conçue par AMD, avec un GPU doté d’accélérateurs matériels pour le ray tracing. Cela tend à confirmer qu’AMD mise sur le ray tracing hybride.

À lire aussi : Sony : vers plus de jeux exclusifs PlayStation portés sur PC ?

La console sera dévoilée en détails en février prochain

Les fuites concernant le SoC proviennent du magazine japonais Famitsu. Les kits de développement commencent à se multiplier et apportent ainsi leur lot de révélations. Au sujet du ray tracing, c’est Mark Cerny, architecte système pour la console de Sony, qui s’est confié à nos confrères de Wired. Ses propos sont sans ambiguïté : « il y a une accélération ray tracing dans le GPU, ce qui, je crois, est ce que les gens attendaient ». Ce sera donc effectivement du ray tracing hardware pour la prochaine génération RDNA !

Enfin, la future console de Sony s’appuierait sur un SSD pour réduire les temps de chargement. La firme nippone dévoilera tous les détails sur sa PlayStation 5 en février 2020.