Accueil » Actualité » Premiers benchs de Red Dead Redemption 2 : plus fluide sous l’API Vulkan ?

Premiers benchs de Red Dead Redemption 2 : plus fluide sous l’API Vulkan ?

Les premiers benchmarks arrivent petit à petit et le constat semble clair : le jeu tourne mieux sous Vulkan que DirectX 12.

Red Dead Redemption 2 est sorti hier sur PC. Le jour même, NVIDIA a dégainé un tableau recensant ses cartes qui, selon l’entreprise, permettent de jouer en 60 ips dans de bonnes conditions. Malgré les nombreux problèmes techniques que semblent rencontrer le launcher, certains sites ont déjà publié leurs tests, souvent toujours en cours de réalisation. L’un semble particulièrement intéressant, puisque qu’il compare les performances du jeu sous API Vulkan/DirectX 12.

On le doit au site Guru3D. Vous le constatez sur les images, une même carte obtient quelques IPS supplémentaires sous Vulkan par rapport à DirectX 12.

À lire aussi : Support expérimental de l’API Vulkan pour Reshade 4.4

Jusqu’à 7 ips supplémentaires

La RTX 2080 Ti par exemple, tourne à 104 ips en moyenne sous Vulkan, contre 97 ips sous DirectX 12. Un gain que l’on retrouve sur l’écrasante majorité des cartes utilisées dans le comparatif. Il est toutefois plus mesuré pour les cartes d’entrée et de moyenne gammes.

Enfin, notez que le jeu propose près d’une quarantaine d’options graphiques. Le site DSOGaming les a répertoriées à travers quatre captures d’écran.