RedFox : le futur outil des pirates de Blu-ray 4K Ultra HD ?

AnyDVD reprend du service quelques jours après la fermeture de SlySoft. C’est cette fois-ci RedFox qui exploite le logiciel et qui a également remis en route CloneDVD et CloneBD. Une bonne nouvelle pour les pirates de Blu-ray HD 4K ? Pas seulement.

À la fin du mois de février, on apprenait la fermeture de l’entreprise SlySoft à qui l’on doit notamment le célèbre logiciel AnyDVD HD qui permettait la lecture des Blu-ray en contournant leur protection. Quelques jours plus tard, c’est l’éditeur du logiciel DVDFab qui annonçait qu’il n’allait pas tenter de contourner la protection des nouveaux Blu-ray 4K UHD. Finalement, AnyDVD HD reprend du service, grâce aux anciens employés de SlySoft.

Les anciens de SlySoft reprennent le flambeau

Si l’entreprise SlySoft était basée à Antigua, ce n’était pas le cas de l’immense majorité de l’équipe. D’ailleurs, l’équipe a été très surprise de l’annonce de la fermeture de SlySoft, une firme qui leur doit apparemment de l’argent. Une partie de l’équipe a donc décidé de ressusciter AnyDVD HD et les autres logiciels de SlySoft (Clone BD et Clone DVD) en sortant une nouvelle version 7.6.9.1 dont le changelog est consultable sur le nouveau site web de RedFox.

AnyDVD est mort, vive AnyDVD

La bonne nouvelle est le support des licences des anciens clients SlySoft. D’ailleurs, pour le moment, seuls les utilisateurs disposant d’une licence AnyDVD peuvent utiliser le nouveau logiciel de RedFox. Celui-ci continue d’avoir accès à la base de données de protection que l’équipe a récupérée de chez SlySoft. Cerise sur le gâteau, AnyDVD supporte de nouveaux titres Blu-ray.

Les Blu-ray 4K UHD bientôt piratés ?

Il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais il est possible que l’équipe de RedFox travaille à trouver une solution pour contourner la protection AACS 2.0 des futurs Blu-ray 4K UHD. Les développeurs se défendent en effet en affirmant que les pirates représentent une faible proportion de leurs clients. La majorité d’entre eux utiliseraient alors AnyDVD HD pour éviter les problèmes de compatibilité avec leurs lecteurs ou CloneBD dans le cadre de la copie privée. De quoi aussi rassurer ceux qui voyaient d’un mauvais oeil l’abandon d’AnyDVD HD.

Lecteur Blu-ray LG BP250