Remplacez le disque dur de votre boîtier multimédia
Introduction
Si vous achetez un PC neuf aujourd’hui, il y a peu de chances pour que vous veniez à manquer d’espace de stockage, la plupart des nouveaux ordinateurs actuels étant livrés avec un disque dur d’au moins 1 To. Si vous le remplissez, la solution est simple : il suffit d’en ajouter un autre, interne ou externe, en SATA, USB 2.0 voire USB 3.0. Dans tous les cas, vous n’aurez pas grand-chose à débourser et vous aurez toujours facilement accès à vos données.
La situation est toutefois différente en ce qui concerne les appareils grand public tels que les consoles de jeu (par exemple Xbox 360 ou PlayStation 3, à laquelle nous avons d’ailleurs consacré un précédent article) ou les boîtiers TV avec fonction d’enregistrement.
Au cours de ce dossier, nous allons vous expliquer comment remplacer le disque dur de la Dreambox DM 800 de Dream Multimedia ainsi que celui du Media Receiver 300 de T-Home. Le premier est un récepteur international pouvant être équipé de différents tuners (DVB-C, DVB-S ou DVB-T) tandis que le second est un boîtier IPTV simple mais hautement personnalisé qui fonctionne sur le réseau DSL de l’opérateur allemand T-Com. Tous deux disposent d’une fonction d’enregistrement mais sont livrés soit sans disque dur, soit avec un disque dur de capacité insuffisante, raison pour laquelle nous avons décidé de les mettre à jour.
-
Steam Deck : Valve a ajouté en douce de nouveaux SSD, moins performants
-
Guide d’achat SSD : performances, prix, quel modèle acheter ?
-
Steam Deck : remplacer le SSD M2-2230 par un modèle M2-2242 est délétère pour la console
-
Les meilleurs utilitaires gratuits pour maîtriser ses SSD et disques durs
-
HighPoint propose des cartes RAID NVMe M.2 à 8 ports
-
Comparatif : quel est le meilleur disque dur en 2022 ?
-
Contrôleur Phison E26 : plus de 12 Go/s pour les SSD PCIe 5.0
-
Apacer et Zadak annoncent les premiers SSD PCIe 5.0
-
Kingston Digital VP80ES : un SSD externe avec écran tactile et cryptage matériel
-
Mémoire flash NAND : Micron et Western Digital tracent leur feuille de route
Les derniers articles
Réagissez